Vaccins anti Covid-19 : Macky Sall recevra la première dose et Diouf Sarr suivra…

On annonce pour mars les premiers vaccins au Sénégal. Seulement, pour la pédagogie par l’exemple, les Sénégalais s’attendent à ce que le premier d’entre eux, qui détient actuellement la totalité des pouvoirs entre ses mains, se fasse vacciner en premier.

Macky ouvre le bal

Pour instiller confiance au peuple, Macky Sall qui a habitué les Sénégalais à être le premier citoyen servi, comme lors du lancement de la carte d’identité numérique Cedeao, puis les passeports biométriques Cedeao, informe Le Témoin.

Sur les pas d’Erdogan

Macky Sall ne peut pas faire moins que le président turc, Tayyip Erdogan qui a reçu ce jeudi, son vaccin contre le Covid-19 devant les caméras de télévision. Un acte qui, selon un porte-parole de son parti cité par les médias locaux, vise à dissiper les doutes de la population concernant le vaccin anti-covid.

Deuxième dose réservée à Diouf Sarr 

Après Macky, ce sera le ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr. Selon le journal, le patron de la Santé s’est dit d’ailleurs prêt à être le deuxième Sénégalais à être vacciné après son boss.

8 COMMENTAIRES
  • Sooraalé euleuk

    Monsieur le Président Sall qu’est ce qui prouve à 100% que celui que vous serez vacciné sera le même qu’on sera vacciné nous la population?
    C’est vraiment pas nécessaire d’en arriver là pace que au début tout marchait bien avant que avez laissé faire les mourides et autres.

  • rryba

    apres Macky Sall, sa famille, le Ministre Abdoulaye Diouf Sarr ce sera autour des membres du gouvernement.

    • mara

      charité bien ordonnée commence par soit meme;ils n’ont qu’a suivre l’exemple des autres chefs d’etats en commençant par se vacciner eux même et devant tout le peuple sénégalais à travers la télévision nationale

  • BBYAKE

    Ne vous fête pas vacciner que macky famille copains se vaccine d’abord et 5ans après nous verrons

  • Sénégal

    Kouy dem Makka dagua dieul vaccin
    Kouy dem Europe walla Amérique dagua dieul vaccin
    Ceux qui me diront qu’il sont prêts a sacrifier tout pour ne pas se faire vacciner….
    C’est comme les gens qui ont un travail qui n’est pas menacé par la covid et qui demandent aux gens d’asseoir leurs activités.
    Je ne suis pas pour le vaccin mais je n’influence personne. Dieul vaccin c’est personnel.

  • Badou

    Youssou ndour chantait. ( GORGUI Néna ) pendant que certains enjoignent à Macky et entourage de se vacciner d’abord et devant les caméras de la télévision , d’autres attendent avec leurs répliques et quand Macky aura satisfait les premiers , d’autres sortiront du bois pour demander : est-ce que c’est le même vaccin qui sera inoculé aux autres sénégalais , sans oublier les pires qui vont juré qu’ils ont la preuve qu’il y’avait pas de liquide dans la piqûre faite à Macky et compagnie . Regardez sur le net et vous allez mourrir de rire , chers compatriotes , si vous n’avez pas confiance dans le vaccin comme moi , ne le faites pas mais essayer d’en dégoûter les autres çà c’est degueulasse .

  • Noreyni Numero 10

    svp pracetamol pour nga nanko bo amoul 100 f kéna doulako may té vaccin yii mo gueuna chèrr xalat lén sou nékon diam thie askan wii kéna douniouko forcée bayilén niou fisabililah

  • Noreyni Numero 10

    hôpital boo dem thie Sénégal pracetamol ferr et les autre amoul lén mougn la thiey may kon beugouniou seni vaccin sou baxon dolén niouko may

Publiez un commentaire