Vaccin russe anti-Covid-19 : « Pourquoi le Sénégal n’a pas encore passé de commande » (Ministère)

Depuis que le président Russe Vladmir Poutine a annoncé que la Russie a trouvé un vaccin contre le nouveau coronavirus, beaucoup de Sénégalais ont demandé ce que les autorités attendent pour passer commande. La réponse du ministère de la santé n’a pas tardé à venir.

Il faut respecté le protocole

« Nous n’avons pas encore passé une commande par rapport à un quelconque vaccin. Il faut d’abord qu’on ait toute la documentation scientifique par rapport à ce vaccin. Et il faut d’abord qu’il soit homologué par l’Oms et entériné avec des autorisations qui soient clairement notifiées », a déclaré le porte-parole du ministre de la Santé et de l’action sociale Mamadou Ndiaye, qui s’exprimait sur la Rfm.

Des Essais

Il ajoute : « En ce moment, nous aussi, nous avons des procédures. »

Rappel

Pour rappel, le Président russe, Vladimir Poutine, a annoncé, ce mardi 11 août, la découverte du premier vaccin contre la Covid-19 baptisé « Spoutnik V ». Ce produit, développé par l’Institut Nikolaï Gamaleïa, un centre de recherche d’Etat en épidémiologie et microbiologie situé à Moscou, a été déjà testé sur l’une de ses filles.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire