Vaccin russe anti-Covid-19 : "Pourquoi le Sénégal n’a pas encore passé de commande" (Ministère)

Depuis que le président Russe Vladmir Poutine a annoncé que la Russie a trouvé un vaccin contre le nouveau coronavirus, beaucoup de Sénégalais ont demandé ce que les autorités attendent pour passer commande. La réponse du ministère de la santé n’a pas tardé à venir.

Il faut respecté le protocole

« Nous n’avons pas encore passé une commande par rapport à un quelconque vaccin. Il faut d’abord qu’on ait toute la documentation scientifique par rapport à ce vaccin. Et il faut d’abord qu’il soit homologué par l’Oms et entériné avec des autorisations qui soient clairement notifiées », a déclaré le porte-parole du ministre de la Santé et de l’action sociale Mamadou Ndiaye, qui s’exprimait sur la Rfm.

Des Essais

Il ajoute : « En ce moment, nous aussi, nous avons des procédures. »

Rappel

Pour rappel, le Président russe, Vladimir Poutine, a annoncé, ce mardi 11 août, la découverte du premier vaccin contre la Covid-19 baptisé « Spoutnik V ». Ce produit, développé par l’Institut Nikolaï Gamaleïa, un centre de recherche d’Etat en épidémiologie et microbiologie situé à Moscou, a été déjà testé sur l’une de ses filles.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire