Usurpation de fonction: Un faux médecin camerounais ouvre une clinique à Dakar et tue 3 patients

Après le « docteur Samba », un autre vendeur de la mort défraie la chronique. Répondant au nom d’E.B.D, ce dernier, de nationalité camerounaise, a été mis aux arrêts par la Division des Investigations Criminelles (DIC). Il doit d’ailleurs comparaître devant ce mercredi 17 février 2021.

Faux spécialiste en cancérologie et cardiologie

Tout est parti d’une plainte déposée par la sœur d’un pharmacien qui a trouvé la mort en passant entre les mains du faux médecin qui se faisait passer pour un spécialiste en cardiologie et en oncologie. Il consultait et prescrivait des ordonnances à ses patients à travers un cabinet du nom de «Etoile Santé ».

Des indices compromettants lors de la perquisition

Une perquisition sur place a permis de saisir de nombreux documents compromettants. Interrogé par les enquêteurs, le mis en cause n’a pas été capable de montrer un seul document valable attestant de son statut de médecin. Il n’a brandi que des diplômes ukrainiens et des cartes étudiants qui ont été falsifiés avec l’aide d’un défunt professeur de médecine de même nationalité. L’enquête a révélé aussi que deux autres personnes sont décédées à cause de ce faux médecin.

 

5 COMMENTAIRES
  • Doyen Diop

    Qui lui a décerné l’autorisation d’exercer ?

  • BAYE ISSA

    Les sénégalais avec leur manque d’éducation sont devenus les derniers d’Afrique et se font berner par nimporte qui.
    Ceux qui nous craignaient avant pour notre intelligence et notre élégance, viennent nous couillonner aujourd’hui.
    Les guinéens nous fourguent dans des pirogues pour l’Europe en encaissant auprès de nos concitoyens des millions pour une mort certaine en mer.
    Aujourdhui les gnacks que nous soignons avant viennent nous piquer les fesses en se prenant comme docteur en nous faisant pas notre incurie et notre nullité.
    Tout cela est la faute des parents, des politiciens(de tous bords), des avocats et droits de lhommiste et médias tout ce peuple d’irresponsables que je viens de citer, a porté préjudice au peuple sénégalais.
    Cette nullité ne sera rattrapée que dans 50 ans si on s’y met tout de suite.

    SENEGALAIS REVEILL9NS NOUS ET DISONS A TOUS CES POLITICIENS DE NOUS FOUTRE LA PAIX.
    A bon entendeur Salut!!

    • Alida SIDI

      Il est temps que nous en tant qu’AFRICAINS arrêtons avec nos mentalités ségrégationnistes. Nous nous insurgeons lorsque les blancs nous traitent de « NEGRES » mais lorsqu’il s’agit de traiter les autres de « GNACKS » en ce moment ça devient normal. Le Sénégalais d’antan avait bati sa notoriété pas seulement sur son intelligence mais surtout pour son intégrité et son « africanisme ». Nous sommes tous frères et dans tout sac d’arachides il ya du bon et du mauvais grain. Je ne pense pas avoir vu vos commentaires dans le cas de « Samba ». Savez-vous aussi que le Sénégalais à l’étranger a la réputation d’être un escrocs, anarqueur et j’en passe? Alors cher monsieur avant de parler essayez la prochaine fois de ressembler plus aux figures Sénégalaises qui ont fait la fierté de ce pays. Un adage dit « lorsque tu te penches pour regarder les FESSES de ton voisin saches que celui qui est derrière toi verra aussi les tiennes ».

    • Issa Diop

      Votre commentaire est tellement bas que pour en parler on se ferait mal au dos. Donc pour vous les maux du Sénégal viennent de d’autres alors forcément ????. Pauvre Afrique, au point où il y’a même un nom pour eux. Ce que ce monsieur a fait doit être condamné fermement mais arrêtez d’étaler votre xénophobie alors que vous devez certainement glorifier le colon qui vous exploite toujours jusqu’à nos jours. Triste commentaire d’un gueux africain

    • lechiy

      Quel discours remplie de haine avec ça l afrique n’est pas à se développer

Publiez un commentaire