Publicité

USM Alger domine Al Ahly et remporte un gain supérieur de 130% en Supercoupe de la Caf

En triomphant d’Al Ahly (0-1) lors de la finale de la Supercoupe de la Caf ce vendredi, l’USM Alger a non seulement gravé une nouvelle page de son histoire, mais a également touché une dotation financière significative. Le Comité exécutif de l’instance a en effet validé une augmentation de 130% de la dotation de l’Usma.

C’est ainsi que l’équipe de l’USM Alger recevra 500 000 dollars, comparativement à 200 000 dollars remis au précédent vainqueur, la RS Berkane. Les Egyptiens d’Al Ahly, bien que vaincus, ont également bénéficié d’une revalorisation de 100%, leur permettant d’empocher 250 000 dollars. Pour mettre en perspective, le Wydad, qui avait échoué en finale l’année dernière, n’avait reçu «que» 125 000 dollars.

Publicité

La dotation totale cette année a donc augmenté pour atteindre 750 000 dollars, contre 325 000 dollars il y a seulement 12 mois. Comme le précise un communiqué publié par la Caf sur son site officiel lundi dernier, cette hausse illustre l’engagement du président Patrice Motsepe à «augmenter les dotations dans toutes les compétitions de la Caf afin de garantir plus d’autonomie aux clubs».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire