L’USM Alger remporte la Supercoupe de la CAF, une première dans l’histoire du club

L’USM Alger remporte la Supercoupe de la CAF, une première dans l’histoire du club

L’Union sportive de la Médina d’Alger (USMA) a signé une victoire historique vendredi dernier. Dans le stade King Fahd à Taif, en Arabie Saoudite, l’équipe a remporté la finale de la Supercoupe de la Confédération africaine de football (CAF) en triomphant 1-0 contre Al-Ahly d’Egypte.

Le moment décisif du match s’est produit à la 43e minute de jeu, lorsque le capitaine algérois Zineddine Belaida a marqué le but victorieux sur penalty. Ce but a non seulement scellé la victoire de l’USMA mais a également permis au club de décrocher son premier titre de Coupe de la Confédération, en battant les Young Africans de la Tanzanie par deux matchs à un.

En remportant la première Supercoupe de son histoire, l’USM Alger se place en seconde position parmi les clubs algériens ayant obtenu ce trophée africain. La première place revient à l’Entente sportive sétifienne qui avait remporté ce titre en 2015, en s’imposant également contre Al-Ahly lors des tirs aux buts. Cependant, l’équipe égyptienne n’a pas démérité cette année, puisqu’elle a remporté pour la onzième fois la Ligue des champions CAF.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *