Usine chinoise de Sanguil: Les responsables apprécient la sortie de Macky

Les responsables de l’usine chinoise attaquée ce weekend à Sanguil (région de Kaolack) se réjouissent de la sortie du chef de l’Etat. Macky Sall a condamné la série d’attaques des opérateurs chinois qui interviennent dans le cadre de la campagne de commercialisation de l’arachide. Leur sécurité était renforcée avec la présence d’une patrouille de la gendarmerie sur les lieux.

 « Nous sommes très content de cette sortie, franchement, parce que l’arrivée des chinois au Sénégal, c’est grâce à lui (Ndlr : Macky Sall). Donc, on doit protéger les investisseurs. Je pense que c’est tout à fait normal », a déclaré sur Rfm le directeur de l’usine West Africa agriculture. Pape Dieng

Constat

Selon Pape Dieng, c’est grâce aux chinois que le prix de l’arachide est arrivé là où il est présentement (Ndlr : 210 francs le kilogramme).

Sécurité

Depuis avant-hier il y a un check point de la gendarmerie à leur chevet. « Avec le commandant de la gendarmerie territorial de Kaoalack, commandant Cissé, l’adjudant-chef Ndiaye, vraiment ils nous sont soutenus et nous assistent depuis l’attaque », se réjouit M. Dieng.

 

 

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire