Usine auto : Le Parlement iranien critique l’échec au Sénégal

L’investissement dans les usines autos au Sénégal a été un échec cuisant. C’est du moins ce qu’affirme le Parlement iranien critiquant au passage la société Iran Khodro. 

Iran Khodro accusé

Le Parlement iranien critique l’échec de l’investissement dans les usines automobiles au Sénégal. En effet, il affirme, sur apadanamedia.org, visité mercredi par Senego, que le constructeur automobile iranien, Iran Khodro, a investi 100 millions de dollars au Sénégal, sans produire de véhicules ni faire de gains.

Véhicules importés

Pour rappel, en mars dernier, l’Iran a livré au Sénégal 30 véhicules hybrides destinés au parc de taxis. Et la cérémonie de remise a eu lieu à l’aéroport international de Blaise Diagne, présidée par Maïmouna Ndoye Seck, à l’époque ministre du Transport aérien et du développement des infrastructures aéroportuaires.

 Voitures Dena Plus

Et en février dernier, il a été rapporté que Iran Khodro avait exporté au Sénégal un premier lot de ses voitures Dena Plus au profit de la flotte de police du Sénégal.

Iran Khodro est un constructeur automobile iranien, qui fournit des véhicules aussi bien sur le marché national qu’international. Il domine son marché intérieur, devant Saipa et Karsan.

4 COMMENTAIRES
  • Adama Beye

    Magone Kha nous sommes au courant des problemes que traverse liran dans le monde. Grace aux sanctions appliquees par les USA . Echec ,je crois pas Liran ne vit plus mais survit quel pays qui arrive a faire commerce avec lIran sans laccord des americains ?

  • serge

    Bayi lene thiakhane yi! DEPUIS QUAND L’IRAN ESDT DEVENU CONTRUCTEUR D’ABTOMOBILE ?

  • Diouf Cheikh

    M.Adama renseignez vous bien (avant de dire des contre-vérité pour connaître ) l,Iran car la vérité ce n est pas ce que vous imaginez sur l,Iran. Vous vivez dans un espace mono-point de vue et vous croyez comme fer ce que disent les médias occidentaux et leurs copieurs.
    Si c,était le cas les marins usa seraient déjà sur Tehran comme ils l,avaient fait en Irak.

  • Patriote bi

    Une pays qui tient tête le soi disant première puissance mondiale. Qui refuse catégoriquement de négocier avec ce dernier alors que à l’instant T les américains ne cessent de les envoyer des missives sur un plateau en or afin de négocier.
    Ton point de vue, me surprend beaucoup. Sinon tes sources t’expose l’autre bout du monde ou te montrer des images abstraites. À mes plus simple expressions.

Publiez un commentaire