(USA)Injection de désinfectants contre Covid-19 : Des experts crachent sur la « thérapie » de Trump

Le président Donald Trump a suggéré hier jeudi 23 avril, d’explorer les désinfectants comme traitement possible des infections à coronavirus, une proposition extrêmement dangereuse qui a irrité les experts médicaux qui avertissent que ça pourrait tuer des personnes.

Après qu’un responsable de la sécurité intérieure a mentionné la capacité des désinfectants comme l’eau de Javel à tuer le coronavirus sur les surfaces, Donald Trump a déclaré lors de son briefing quotidien à la Maison Blanche : « Parce que, voyez-vous, ça pénètre dans les poumons, et ça fait énormément sur les poumons. Il serait donc important de vérifier cela. En tout cas, cela semble intéressant pour moi. « 

Couverture complète de l’épidémie de coronavirus

Les désinfectants comme l’eau de Javel sont toxiques et dangereux lorsqu’ils sont mal manipulés, selon les médecins.

« Cette notion d’injecter ou d’ingérer tout type de produit de nettoyage dans le corps est irresponsable et dangereuse », a déclaré le Dr Vin Gupta, pneumologue et expert en politique de santé mondiale, contributeur de NBC News et MSNBC. Selon lui, « c’est une méthode courante que les gens utilisent lorsqu’ils veulent se suicider. »

1 COMMENTAIRE
  • Sunugaal

    ? panique à bord de la sois disante première puissance mondiale.
    Venez dans les pays de merde, peut être que vous trouverez un remède.
    En tous cas nous on s’en sort bien

Publiez un commentaire