Urgent-Vidéo : Serigne Mountakha demande aux mis en quarantaine de rester chez eux. Regardez

Le Khalife général des mourides, dans une déclaration, ce vendredi à Touba, a demandé aux personnes mises en quarantaine de rester à la maison. Et à Touba ca Kanam de faire le nécessaire. 

Touba ca Kanam…

Serigne Mountakha Mbacké, dans une déclaration vendredi demande aux personnes mises en quarantaine de rester à la maison. A Touba, les structures dédiées au covid-19 sont presque saturées. Et d’autres sont confinées chez eux. Le Khalife, après ses remerciements, a demandé à l’Association Touba ca kanam de s’occuper de toutes ces personnes  mises en quarantaine.  Aussi demande-t-il à toute bonne volonté d’apporter sa contribution.

Dans cet ordre d’idées, le Saint-Homme a demandé aux populations de respecter les gestes barrières, partout où elles se trouvent.

…Premières loges

Cette confiance placée à Touba ca Kanam, souligne Serigne Bass Abdou Khadre, qui relayait les propos de l’autorité de Touba, se consolide quotidiennement. Et dans la riposte au covid-19, l’association a été aux premières loges.

Recommandations exécutées

Et en réponse à la déclaration du Khalife, le responsable de Touba ca Kanam dit faire siennes ces recommandations qui seront exécutées avec diligence. Touba ca Kanam est une association apolitique qui investit sa force, sa richesse, son intelligence au service de Cheikh Ahmadou Bamba.

Regardez:

13 COMMENTAIRES
  • Saarr

    Continuer à foutre le bordel dans ce pays. Vous continuer les rassemblement alors que le système de santé arrive à saturation.
    Danger pour la santé publique !!!!!

    • fallou galass niang

      yaw nékal fofou di wakh rek
      sa baye lane la def ci mome

  • Baba

    Il n’est pas dit dans le Saint Coran ou les hadiths de prier séparément.L’islam valide plus la prière à la maison que la mosquée.Je défie quiconque qui valide cette nouvelle pratique de prier.C’est une affaire de Seytane.C’est tout sauf de la prière.Restez chez vous et priez comme le dit Allah Le Tout-Puissant.Nos confréries sont comparables aux sectes religieuses.Elles veulent réinventer la prière islamique.

  • Malick Diallo

    cher hkalif vous avez fait medecin apres la mort nos cest pas la pienne il peuvent venire prier les deux khalifs de touba est de kaolack francement vous nous faites honte les cretiens cest des excemple il aiment leurs peuple est il respectent leur peuple francement vous mavez deçu

  • Dave

    Yalna borombi same gneup tee gnou moytou bou bakhe.Cette maladie est dangereuse soyons prudent

  • ken beugoul

    l’islam n’a jamais était pratiqué de la sorte prier à une distance de 1metre?c’est quoi le problème si nous ne prions pas à la mosquée vu la situation?vous n’êtes pas plus muslim que le reste du monde vous n’êtes pas non plus les seuls à avoir de grands parents érudits.

  • Malick Thiaw

    corona tapera sûrement et ce sera dur!!!

  • ousmane top

    Yalla nagnu borom tégil mbass mi ci daradiay rassulu lahi

  • PARISIEN

    DIEREDIEF MBACKE REWMI BAMBA KO MOM 

    • Saliou Ndiaye

      menteur

  • Ehas

    yalla mo khamm. tarikha yi dinaniou yakh deuk bi

  • geum yalla

    Dieuredieuf Serigne Touba
    Dieuredieuf Serigne Touba
    Dieuredieuf Serigne Touba
    Dieuredieuf Serigne Touba
    Dieuredieuf Serigne Touba
    Dieuredieuf Serigne Touba
    Dieuredieuf Serigne Touba
    Kep kou bagne Serigne Touba do am diamou mouk ba kerok ngay dé.
    Le blanc a tout tenté de barrer la route à Bamba, Dieu a solidifié sa foi et sa position. Sa suprématie sera plus que jamais de mise. Qu’on le veuille ou non Touba et ses dignitaires continueront de faire ce que Dieu et son prophète nous recommandent. Yen gniy saga continuer len rek sen gat mosiy dague rek. Amoulen Mam mou dèf li Bamba def, amoulen bay bouka def te dolen ka am mouk.
    Une université de 37 milliards, une mosquée de 12 milliards sur fonds propres rek doy na sant yalla. Serigne Mountakha Bassir yalla nafi yag te wer ?

    • demb

      @Geum Yalla
      Vous savez d´où viennent la plupart des milliards que vous citez? de la drogues et de la sacrifice, comme le cas récent du pére qui a égorgé ces 2 enfants! baye bi réndi niari domame!
      milliards yoyou diaroul ndamo!! khame nagnou lou khew ci deuk bi.

Publiez un commentaire