Urgent – Verdict Procès talibés: Les prévenus condamnés à 2 ans avec sursis

Le verdict de l’affaire Serigne Daara et co-prévenus vient de tomber. Avec la condamnation du maître coranique et ses coaccusés à deux ans avec sursis.
Et tous regagnent leur domicile
Le maître coranique, communément appelé, Serigne Daara, Khadim Gueye, et ses co-prévenus sont condamnés par le tribunal de Grande instance de Louga, à deux ans avec sursis.
Le Procureur avait requis deux ans dont deux mois ferme contre Serigne Khadim Gueye et co-prévenus. Qui sont accusés d’enchaîner des talibés, dans une des écoles de Ndiagne-Mosquée, à Coki, région de Louga.
Mise à sac du Tribunal déplorée
Ainsi, tout est bien qui finit bien. Tous maintenant peuvent regagner leur domicile respectif. Mais auparavant le juge a déploré la mise à sac du Tribunal, lors de la première audience. Des comportements qui avaient été décriés et par l’Union des magistrats sénégalais et de l’Ordre des avocats.
Le tribunal de Louga réceptif…
Et le tribunal, dans une logique d’apaisement, a certainement été réceptif aux complaintes des populations de Guet-Ardo, accusées d’avoir publié les photos des talibés enchaînés sur les réseaux sociaux, et qui craignaient des représailles, en cas de pépin. Mais également à la sortie du Khalife général des mourides qui a appelé au calme et à la sérénité à Ndiagne.
Les avocats saluent le décision
Et les avocats de la défense de saluer cette décision sage du Tribunal. Selon l’un deux, Famara Mané, « le tribunal a estimé qu’ils sont auteurs des faits qui leur sont reprochés. C’est une décision légale, normale »
ahlahmdou lhilahi daradiff serigne touba
khadre,yaw rékk lagnou wara doumeu nakh yarrouwo,ta ignorant ngueu,c dommage.
Allahou maa saabiriina
Vive l’islam bougneko bayiwoul ma rouss,kouy leguey seyiduna mouhamed ñoulay fermé si prison aduna boutoukila
Justice débile le marabout devrait benefecier d’une relaxation pure et simple.
C’est même trop 2 ans avec sursis. Le marabout est un éducateur et qui dit éducation dit châtiment corporel….on
Askéy Dommage la population sénégalaise inconscientes , pourquoi cette population n’a pas manifesté pour libérer Guy Maris Sania comme celle deSerigne Daara, Khadim Gueye,qui est libéré a cause la manifestation .?
C normale avertissement pour tous les maître coranique
c était prévisible
DIEU MERCI
Khadre toi tu es malade
Alhadoulilah
Sénégal Sene justice marché sandaga bi ..tout ce bruit là pour rien …dagniou yapp..le maître coranique devait prendre au mois un mois ferme en prison et 100 coup de fouets par jour
Sa papa mo wara niam fouet
imbecile de serigne,ki diangalewoul touss, je suis sur qu’il les fait mendier avec sa tete de cretin, kouma saaga delonako mille fois sa baye
khadre,yaw rékk lagnou warra doumeu nakh yarouwo ta ignorant ngueu,c dommage.
Vous je te peur Khalif général
ALHAMDOULILAHI
Les commentaires sont fermés.