.

Un [autre] tragique accident de la route fait 11 morts ce lundi à Ndande, dans la région de Louga

Un [autre] tragique accident de la route fait 11 morts ce lundi à Ndande, dans la région de Louga

Les routes sénégalaises continuent d’être le théâtre d’accidents tragiques. Ce lundi 29 juillet 2024, un violent accident s’est produit aux alentours de 11 heures sur la route nationale vers Louga, près de Ndande. Selon Emedia, une collision entre un minibus et un camion a entraîné la mort de 11 personnes et blessé 9 autres. Les victimes ont été rapidement transportées à l’hôpital régional de Louga. Les secours de la 52e compagnie d’incendie et de secours sont intervenus sur les lieux pour assister les blessés et sécuriser la zone.

La semaine précédente a également été marquée par un grave accident dans la région de Matam, rapporté par l’APS. À la sortie de Ndouloumadji, dans la commune de Nabadji Civol, une collision similaire entre un minibus et un camion a causé la mort de six personnes et en a blessé quatorze, dont sept grièvement. Dans cet incident, le minibus n’avait pas respecté le code de la route, s’engageant à une intersection sans céder la priorité au camion.

19 COMMENTAIRES
  • Malamin

    Mr le ministre les marquages blanc sur les routes la nuit la conduite est difficile
    La nuit on décèle difficilement la limite de la route
    L’autoroute à péage est toujours marqué

  • mamadou

    les chauffeurs des sont des criminels meme la ils croises les petites voitures ils allumes les faux de routes les batars.que dieu les punis.

  • Go

    Je demande a l’etat de prendre le transport sur les routes national pour 2 a3 mois pour voir la situations et de laisser les bus les ndiaga ndiaye et autres sur les autres trajet

  • Irambi Ndiaye

    En tout cas,depuis le départ de Macky,les accidents s amplifient à une vitesse incroyable khawma nak

  • mas

    On attend les solutions de Monsieur SOLUTION avec S. Travailler c’est trop dure et changer les paradigmes n’est pas simple. Les ruptures y’a aura pas. SONKO=DIOMAYE=MACKY=WADE=DIOUF.

    • -Paix

      Vraiment tu déraisonnes calamiteusement. Pitoyable approche, pire que les accidents

  • Drame

    J’espère qu’on ne va pas dire que c’est la faute de Macky sall

  • Amadou kebe

    En tout cas les muni bus sont venus pour augmenter les accidents routière une distance de 200km ils roulent sa 2h temps

  • Anonyme

    Pire de jour après jour, semaine après semaine, mois après mois ,année après année. Nous ne savons plus à quel saint se vouer: un cycle infernal de morts, de blessés graves et de pertes de moyens de travail(Investissements perdus plus les poursuites sur le dos)

  • Cheikh

    Comme il n’y a pas de solution à ces tragiques accidents alors que chaque voyageur fasse son testament avant d’emprunter ces engins de la mort

  • M.Beye

    Bnjr la vérité repose sur le manque de professionnalisme des conducteurs y’a trop de déchets techniques au niveau des conducteurs de transport pas d’autres. Je me demande parfois est-ce qu’ils passent réellement les permis de conduite. État n’a qu’à y veiller sur la façon dont on obtient les permis.

  • David

    Bonjour mais pourquoi interdire les camions on vous a bien dit que c’est le conducteur du minibus qui n’a pas respecté le code de la route,il faut bien respecté le règlement de la conduite pour se sauver toi même le conducteur et les passagers merci

  • Peulbi

    Les minibus qui devraient remplacer valablement les vetustes « 7 places  » sont devenus des jouets entre les mains de certains chauffeurs.
    L’autre fois, à bord d’un « Shekhou Sharafi » (Toyota Hiace 15 places) , il a fallu que menace le le jeune chauffeur pour qu’il cesse de rouler a 130km/h tout en manipulant son téléphone portable.
    Je ne cessais de lui dire de  » faire doucement parceque j’étais pressé « .
    Rares étaient les passagers qui etaient du même avis que moi.

    • Constat

      Je te confirme mon cher. Il m’était arrivé pareil dans une « 7 places » concernant le manque de solidarité des passagers et leur peur lâche de défendre leurs droits face à des chauffeurs irresponsables et irrespectueux envers leurs passagers sur la route. J’ai pris sur moi de dire tout haut ce que tout le monde chuchotait, quand le chauffeur s’est pris à moi et m’invitait à un pugilat, tout le monde a pris ses distances et est resté silencieux alors que nous deux ont s’échangeaient des vertes et pas mûres. Personne ne m’a soutenu ni défendu.. Quelle lâcheté!

  • Thiam

    Il faut que les technicien vérifie cette route.depuis quelques temps on y enregistre beaucoup de morts.il faut voir de près les normes techniques pour une bonne circulation des véhicules

  • Gaye

    Il faut interdire la circulation des camions de 06h du matin a 00h

    • Thié

      rahimahoumoullah je suis avis.

      • Diop

        Nuance Gaye ! non c’est pas les camions les responsables mais ceux qui les conduisent. Si vous faites ce que vous dites alors y’aura un retard de livraison dans tous les secteurs de l’économie.

        • Iba

          Effectivement. Il est urgent d’identifier et de neutraliser toutes les personnes qui ont délivré un permis de conduire à des personnes qui ne savent pas conduire ou / et qui ne maîtrisent pas le code de la route.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *