Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Urgent : Trump annonce la mort du chef de Daesh, Abou Bakr al-Baghdadi

Abou Bakr al-Baghdadi est annoncé mort depuis ce samedi nuit, au cours d’une opération commando en Syrie. Le Président américain qui avait promis une déclaration en ce sens, vient de confirmer son décès ce dimanche.

Mort confirmée

Publicité

« La nuit dernière, les Etats-Unis ont abattu le premier grand terroriste du monde. Abou Bakr al-Baghdadi est mort. Il était le fondateur et chef de Daesh, l’organisation terroriste la plus monstrueuse du monde », a déclaré d’emblée Donald Trump, ce dimanche 27 octobre.

Les circonstances du décès

Publicité

Apportant des précisions sur les  circonstances de la mort du numéro 1 de l’organisation Etat Islamique, le Président américain d’affirmer que  » le leader de Daesh s’est fait exploser avec sa  veste chargée d’explosifs. En s’enfuyant dans un tunnel avec trois de ses enfants, il a enclenché sa ceinture explosive, tuant ses enfants avec lui, le tunnel s’effondrant. Les tests ADN ont confirmé son identité ».  Et d’ajouter : « C’était un homme vicieux, violent, haineux, il est mort violemment, comme un lâche, qui s’enfuyait. Il est mort comme un chien. »

Succès de l’opération

« Le capturer et le tuer a été la priorité de mon administration. Notre raid de nuit dans le nord-ouest de la Syrie a été un succès. Le personnel militaire américain a été incroyable. Aucune vie n’a été perdue de notre côté « , s’est félicité le Président américain.

Trump  en a également profité pour remercier la Russie, la Turquie, la Syrie, l’Irak et les Kurdes, ajoutant qu’un « grand nombre » de combattants de Daesh avaient été tués au cours de l’opération.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

9 commentaires

Laisser un commentaire