Publicité

Urgent - Touba : Serigne Mountakha Mbacké interdit toute manifestation dans la ville sainte

Le Khalife général des mourides a interdit, dimanche, à la jeunesse de Touba d’organiser des manifestations dans la ville sainte. Dans un communiqué rendu public, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké invite ceux qui nourrissent le désir de protester à le faire hors du périmètre de la cité religieuse. 

Communiqué

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

36 commentaires

  1. Mamy

    Vous même vous créerez des ennuis à sokhena Aida thioune

    Du jamais vu le Sénégal

    Personne ne parle la vérité

    Marieme faye est venue voir encore de l argent

    C est honteux mon pays

    Tous des magouilleurs


  2. Mamy

    Bientôt inchaallah votre mort

    Il faut dire la vérité rien que la vérité

    Dieu le tout-puissant a tout vu

    A dieu je ne suis plus


  3. Abdou

    Ces gardiens de l’obscurantisme et du fanatisme ne se rendent même pas compte que c’est la démographie incontrôlée dans notre pays qui est à l’otigine de nos nombreux problèmes. Que fera-t-on des 50 millions de sénégalais en 2040…? Pirogues pour l’eldorado ? Attendre les mannes célestes ? Ou un nouveau virus chinois plus meurtrier ?


  4. Bassirou Fall

    La jeunesse sénégalaise je crois qu’on devait regarder sur le rétro, si un Khalif général fait une sortie, certains ce permettent même à critiquer, c’est que ce n’est plus un problème de Macky, on a besoin de repères, nos valeurs c’est Cheikh Ahmadou Bamba, Malick Sy, Cheikh Omar Foutiyou,…. sinon nos références ça sera Sonko, Macky, Karim, ou les réseaux sociaux…..


  5. Niang

    J’adore le bonnet que porte le khalife des mourides , est il possible de lui demander surtout que je suis très fan de ce khalife ? Pouvez vous m’aider ?


  6. Diouf

    Avec tout le Respect que j’ai pour Le Khalifa.

    Je signale simplement que les ennemis de l’Islam ne connaissent pas le langage Diplomatique. J,aurais préféré une autorisation sous conditions strictes.

    Car ceux qui veulent fermer LES DARAS : implicitement tu les racines de l’islam à la Sénégalaise. Car ce régime se dit LAÏC (qui veut appliquer la laïcité à la française à savoir luter contre toutes les religions).

    Donc avec ceux-là il faut être ferme car leurs objectifs ce n,est pas d,aider Tomba ou les autres villes saintes du Sénégal .

    Regarder les autorisations qu’ ils délivrent chaque année aux associations des homosexuelles. Rappelez vous leur attitude lorsque,une école catholique française implantée à Dakar lorsque celle’ci a décidé de renvoyer toutes les élèves musulmanes qui partaient des foulards islamique ont été renvoyées à raison de ce bout de tissu quelle était la réaction de régime ?

    Complice et silence honteux.


  7. elhadji

    en tout cas l’armée est partout, et l’armée n’a pas de Grenade lacrymogène, mais d’arme à feu kou yengou niou youboula entraînement bango


  8. elhadji

    tout ce qui parle d’aller manifester, n’irons même un pas, c’est juste les tapettes qui parle. senegal defa bari ay soppe man


  9. diagnosis

    rapeller vous que cheikh Ahmadou Bamba à triomphè une revolution pacifique, pour nous fair savoir que:

    fa lay sa you dji bou sawaadoul djismi.

    shafaahal fataa wa sool fahmi.

    soon fahmi= goor giguèn,la laicitè ( la pire francaise)

    FRANCE DEGAGE.


  10. diagnosis

    les intrets du peuple Senegales se trouves partous au senegal. cheikh Ahmadou Bamba à combatu espruellement contre ce que nous essayer d’ignorer.


      • Djibson

        Khana kagne do ville de Touba bi yeeup moy titre foncier? Cette histoire ne tient pas. Titre foncier day am ay limites. Tout au plus quelques hectares. Wala y a eu débordement sur le domaine national ? Trop facile cet argument. Touba ci Senegal la book. Les gars qui sont prompts à crier haut et fort changement ou révolution se braquent dès qu’on aborde un sujet qui le dérange. Soyez conséquent avec votre beugue beugue de changement. Baayileen ce ces revendications à géométrie variable. Pas de confrerisme qui doive compter si vous êtes sincères dans votre combat.


    • Sene Thialy

      Un jour l’ennemi demanda à Serigne Touba si tu es aussi fort par la grâce de Dieu qu’elle sera la force de tes enfants.Il répond:mes enfants auront une force divine pour continuer ma mission et mes petits enfants seront plus forts que jamais.


    • ndoye

      saway il a raison il interdit rien il dit juste aller a mbacke si il était contre nous il l’aurait simplement dis de ne pas manifester


    • Bassirou Fall

      t’es un imbécile, suis certain que même tes parents tu ne les écoutent pas, celui qui plus de repère est perdu comme toi


Laisser un commentaire