Publicité

Ousmane Sonko reprend la grève de la faim...

Le leader du parti Pastef, Ousmane Sonko a décidé de reprendre sa grève de la faim pour marquer sa solidarité à l’endroit de ses « vaillantes sœurs patriotes injustement arrêtées pour avoir exprimé leurs opinions politiques, ensuite écrouées et détenues depuis plusieurs mois au camp pénal de Liberté 6 et dans d’autres prisons, et aujourd’hui privées, pour certaines, de tout contact avec leurs proches, simplement pour avoir exercé leur droit légitime à recourir à la grève de la faim« .

Texte in extenso :

Publicité

Chers compatriotes, d’ici et de la diaspora, chers militants et sympathisants.
Vos voix et postures de soutien ainsi que vos prières nous parviennent tous les jours.
Merci infiniment!

Je rends grâce à Dieu et vous invite aujourd’hui, plus que jamais, à plus d’engagement, de détermination et de solidarité face à cette dictature à qui il ne reste que moins de cinq mois. Je vous rappelle en conséquence notre droit constitutionnel à la résistance.

Publicité

Quant à nous, nous ne pouvons que recourir aux moyens de résistance que notre situation actuelle permet. C’est pourquoi j’ai décidé de reprendre ma grève de la faim :
– pour marquer ma solidarité avec nos vaillantes sœurs patriotes injustement arrêtées pour avoir exprimé leurs opinions politiques, ensuite écrouées et détenues depuis plusieurs mois au camp pénal de Liberté 6 et dans d’autres prisons, et aujourd’hui privées, pour certaines, de tout contact avec leurs proches, simplement pour avoir exercé leur droit légitime à recourir à la grève de la faim ;

– pour protester contre ma détention arbitraire et électoraliste, et celle de centaines de patriotes, et en exiger la fin.

Chers compatriotes, d’ici et de la diaspora, chers militants et sympathisants.

Je vous invite à plus de persévérance et de combativité, de détermination et d’endurance.
Eux se battent pour les cinq prochains mois. Nous nous battons pour les 50 prochaines années.

Dans le même thême

48 commentaires

  1. Thugg life

    Il se dit musulman alors qu’il sait bien que ceci est banni par la religion🤷‍♂️. Sonko est un vrai cinéma wollah , laissez le mourir si c’est ce qu’il veut 👍. Honnêtement je ne vois pas son utilité dans ce pays , depuis son existence le Sénégal va mal. Ces élections présidentielles InshaAllah tu ne les participeras pas .


  2. Yte

    Sonko tous ce que tu touche est benni ne te laisse jamais abattre ou ne laisse jamais tes emotions prendre le dessus ici dehors les militants les cadres et les sympathisants abattent un travail extraordinaire pour toi donc tu dois être en bonne santé cest vraie que tu subi linjustice mais yalla dina réglé laipe inchala Sa none yi sa dé laniou beugue boulaine ko maye nguir yalla Car tu es le futur président en 2024 Mou selmi❤


  3. Sitor

    Il ne veut pas retourner à la prison de Sebikotane tout simplement. Il est au courant que quelqu’un se demande pourquoi il est toujours au pavillon spécial de l’hôpital et nous coûte 150.000frs/jour depuis 72 jours, et il prend les devants ; c’est aussi simple que ça.


  4. sané Goudiaby

    Golo kén douko diokh amulette thi aleu Un vrai ignorants dou Gattam moy lakk rek .

    état fatt na Fépp.

    bilahi bou Demba donne tay do dém sweet beauté Bay song état.

    tu est incompatible et nuisibles pour la société sénégalaise.


  5. Le Vrai

    Pourvu que ses deux épouses le suivent; jusqu’au bout, dans ce combat. La solidarité familiale doit être connue et reconnue par tous les partisans et partisanes qui le suivront dans sa grève de la faim. Ce serait beau de voit des titres comme : Les femmes de Sonko font aussi la grève de la faim. Allez-y les patriotes!


    Le Vrai.


  6. Boy Town

    D’accord pros. Svp cette fois ci il faut continuer jusqu’à la mort. Mais avant de mourrir boule fate def ndenkane si say sokhna. Mane moom sa deuxième bi la beugue rek nga denke mako. Inchalla doo mer


    • Bruno

      La mort, c’est le souhait de tous ses ennemis et adversaires, car il dérange.


      Ils ceux qui le lui saouhaite aimeraient bine continuer de voler leur peuple, de détourner les biens de leur peuple, de mentir de dialgati etc…


      Son seul tort c’est d’avoir dit  » JE N’AI JAMAIS VOLÈ UN SOUS DE MON PEUPLE »


      Ainsi il défilla tous les politiciens….


  7. Buur Saloum

    MERCI PRÉSIDENT GOOR, JOULITT AKAAN,UN VRAIS PATRIOTE, INTEGRE ET VÉRIDIQUE. QUE DIEU VOUS PROTÈGE ET VOUS FONNE LA VICTOIRE. VIVE LE SÉNÉGAL, LES SÉNÉGALAIS, ET LA JEUNESSE AFRICAINE.


  8. Bruno

    Toujours égal à lui même.


    Personne ne lui enlevera sa DIGNITÈ.


    Il laissera pas ses soeurs dans leur lutte. BRAVO Mr. SONKO.


    Le senegal et l’afrique ont besoin de politicien de la sorte. Des politiciens pour qui le peuple compte

    Des politiciens qui ose dire  » J ‘ai fait 15 ans aux domaines et impots, personne ne peut m’accuser d’avoir volé quoi que soit à mon peuple »


    DIGNE HERITIER DE SANKARA, LUMBUMBA, MANDÈLA et MAMADOU DIA.


    le combat continue.

    Plus que 4 mois !!!!


      • Ardo

        Tu oses nous parler de ADJI SARR.


        Soyons quand même sérieux. le régime qui a voulu utiliser cette dame, a vu que le SCÈNARIO n’a pas fonctionnée et la dame n’a pas pu tenir son rôle défini.

        Apres 50 morts, le régime abdique pour reconnaitre qu’il n y a jamais eu de VIOL et de MENANCE.


        Et tu viens nous parler de cela.


        N’as tu pas vu, que le régime ne parle plus de cette thématique ADJI SARR?


        Ce épisode ADJI SARR a plutôt augementé la notoriété , l’aura positive de SONKO.


    • norbu

      Sankara, Lumumba et Mandela ne fréquentaient pas les bordels et ne racontaient pas de conneries.

      Quant à Maodo, c’était le patriarche, qui régulait la société en casant les prostituées dans des mariages.

      Quan à Sonko, le symbole de la débauche, président de Sweet Beauty…..qu’il reste encore en prison ce gredin, menteur


    • Démocratie

      Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour la restitution du parti Pastef . Et la libération sans conditions du leader Ousmane Sonko . Ainsi que de tous ces autres détenus politique dans tous le Pays .


Laisser un commentaire