Urgent – Lycée Mbacké 2 : Le censeur renvoie un élève pour port de « Baye Lakhat »

Urgent – Lycée Mbacké 2 : Le censeur renvoie un élève pour port de « Baye Lakhat »

Les cours ont vaqué ce jeudi au Lycée Mbacké 2. Et le censeur est à l’origine de ces perturbations.

Les élèves sont en grève ce jeudi, parce qu’un des leurs a été renvoyé par le censeur, Monsieur Doucouré, pour, dit-on, port de tenue appelée communément « Baye Lakhat » ou « Seugn Souhaïbou », assortie d’un chapelet enroulé au cou. Cette tenue rendue célèbre par les fils de Serigne Touba, fondateur du Mouridisme.

Pourtant, l’élève en question portait aussi, dit-on, la blouse de l’établissement.

Une source contactée par Senego confirme les faits, mais incrimine le censeur qui, dit-il, serait « en bisbilles avec tout le personnel enseignant et même administratif, dont les surveillants. Autoritariste, Il se dit qu’il ne saurait pas manager, encore moins parler à son personnel.

Toujours est-il que les élèves exigent le retour en classe de leur camarade, avant de réintégrer les classes. Les autorités académiques gagneraient à intervenir pour étouffer la crise qui couve dans l’œuf.

Regardez :

4 COMMENTAIRES
  • Malick

    cette fausse information a été relayé par un surveillant reporter d’un organe de presse sous la complicité d’un célèbre professeur de l’école habitant du quartier. Arrêtez waay! vous ne pouvez pas ternir l’image du censeur. Relayez le cas qui courtisé et épouse les élèves. c’est plus pertinent. Un censeur né à Mbacké portant des baye lahad ». nous sommes prêt à faire des ballages si vous n’avez pas. un surveillant nul , qui n’a aucun niveau, coureur de jupons, hautain.

  • madprofessor

    ce complexe de pseudo intellos , partout dans le monde les gens shabillent selon leur culture , jai vu des ingenieurs et professeurs en inde qui portent le  » abayas  »
    faut lemuter tout simplement avec avertissement

  • mbaye

    ce censeur ne doit pas jouir de toutes ses facultés mentales. il faut s’adapter à l’environnement d’où onse trouve quelque soit la situation

    • Malick diop

      C’est faux. L’élève était en retard. voilà la bonne version . il y a dans cette école un surveillant, reporter d’un organe de presse, qui était abonné absent et le censeur l’a recadré. ce qui fait qu’il relaie de fausses informations en haut. Soyez prudent. le censeur est à sa huitième année, fils du terroir, grand talibé. voilà la réalit

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *