Urgent : Le journaliste Khalil Camara libéré sur décision du Procureur…

Bonne nouvelle! Le journaliste du site d’information Senego, Khalil Camara est finalement libre. La décision intervient après son face à face avec le Procureur. Le dossier est classé sans suite.

Arrêté ce mardi, puis placé en garde à vue par le procureur de la République après une convocation à la Division des investigations criminelles ( Dic) de Dakar pour diffusion de fausses nouvelles, diffamation, outrage à un corps constitué et offense au chef de l’État, Khalil Camara, recouvre enfin sa liberté, ce mercredi 06 septembre 2023 sur décision toujours du Procureur qui avait ordonné son arrestation.

Senego remercie le Synpics, l’Appel, l’Anpels, le Cored, le Comité pour la protection des journalistes (CPJ), la Convention des Jeunes Reporters du Sénégal (CJRS), et tous les organes de presses qui ont apporté leur soutien à senego dans durant cette période cruciale marqué par l’arrestation de notre confrère Khalil Camara qui recouvre enfin la liberté. A tous les avocats senego dit merci.

Nous remercions la mobilisation de tout bord de toutes ces personnes connues et inconnues de nos services, des journalistes, des anonymes qui nous ont apporté leur soutien manifestes et sans failles.

12 COMMENTAIRES
  • Berth

    À Senego, am lene sene foula. Ils ont payé bcp de jeunes qui passent leur temps à insulter Kou Seleu Kii. Bloquez-les et ne publiez pas leurs commentaires. Il y a beaucoup d’éléments incontrôlés par Macky qui emprisonnent des innocents. Ces éléments peuvent être son hippopotame yambar de fils, des ministres ordures, son griot ou son épouse. Il ne faut plus aller leur répondre!

    • Luneo1970

      Kou sell kii dou dém di ndialo di masséwou ci djiguéne you doul diabaram😂😂😂😂

  • MOHAMMED

    Merci maintenant liberez bassirou diomaye et nit dof adouna amoul solo tout fini ici bas et tout le monde à droit à une deuxième chance WASALAM

    • Resistance

      Mouhamed, il faut pas parler comme ca. Ils nont rien fait pour que tu parle de deuxieme chance. Cest des innocents emprisonne par un regime aux aboies. Publier son opinions sur facebook dans un regims democratique est normal dans tout les cieux. Il faut pas parler de deuxieme chance parceque ils nont rien fait.

  • Cheikh Tourè

    Khalil à reconnu sa faute et presenté humblement ses excuses. Ça s est bien passé. Ce n est pas le cas des autres Diomaye et doff qui souffrent parce qu’ils sont gonflés. La démocratie, ce n est pas insulter et diffamer les autres. Togne baakhoul. Vous le savez bien.

  • Cool

    Je vois que des organismes sont remerciés mais je pense qu’ils n’y sont pour rien. Je pense que le journaliste a juste fait preuve de grandeur en reconnaissant qu’il faut être un peu responsable en préservant l’integrite de son pays.

  • Un passant qui passe

    Génial !!! Heureux de vous savoir libre . Prenez cette péripétie comme une expérience qui vous rend plus fort et plus pro . Bonne continuation

  • Milow Smith 🇺🇸

    Senego devrait bloquer les commentaires
    Y’a des gens ici qui sont payé et qui insultent tout les jours les opposants
    Senegal dou dem
    Kou wakh sa khalate

  • Cheikh Tourè

    La démocratie n autorise pas les injures et la diffamation. La démocratie c est un débat d idées. Chacun doit accomplir son devoir avant de réclamer des droits. Il faut que les politiciens apprennent à respecter les gens

  • Kader

    Hehehehehehe Mandela 😂😂😂😂

  • goudiaby

    nèkk journaliste takhoulll loulla nèkh wakhe

  • Vincent ndiaye

    Un pays maudit où on arrête des journalistes ou opposant et nous sommes au 21ème siècle le Sénégal est tombé bas à cause d’un président non instruit indigne qui aime pas les gens honnêtes pas voleur ni tueur de jeunes manifestants sans défense par des nervis de l’apr

Publiez un commentaire