Imam Cheikh Tidiane Ndao finalement arrêté par les agents de la DIC!

Imam Cheikh Tidiane Ndao finalement arrêté par les agents de la DIC!

Imam Cheikh Tidiane Ndao finalement arrêté. L’information a été confirmée par les journalistes Thioro Mandela et Ngoné Saliou Diop. Il a été arrêté tôt le matin mardi par les agents de la Division des Investigations Criminelles (DIC).

Le prêcheur, qui était activement recherché par la police, était injoignable. Il avait éteint son téléphone.

Comme Bah Diakhaté, Imam Cheikh Tidiane Ndao a porté de graves accusations sur le Premier ministre à propos des LGBT, suite à la polémique avec Jean Luc Melanchon à Dakar.

Pour rappel, Bah Diakahté, le coordonnateur des activistes républicains, a été arrêté par la division des investigations criminelles (DIC) suite à ces graves accusations envers le Premier ministre Ousmane Sonko sur les LGBT. Il est visé pour diffusion de fausses nouvelles (article 255 du Code pénal) et offense contre une personne exerçant tout ou une partie des prérogatives du Président de la République (article 254 alinéa 2 du Code pénal).

73 COMMENTAIRES
  • Habib Diagne

    Mais il a fait quoi ? 😭😭😭😭😭

    • diouf

      VA SUR YOUTUBE ecouter sa video et tu te poseras la question s’il est imam ou chasseur de prime .Les robinets etant fermes par le pouvoir en place ces imbeciles s’agitent pour raconter du n’importe quoi sur le nouveau regime

      • Luna

        C’est ça, t’as tout compris

        • Zarbi

          Saga am ndeye ak saga amoul ndeye. Wa Groupe Saga Mouye Dokh bou Pastef biye kheuyè khalifs général gnoom ken dou len wakh dara? Thiey mim rew.

          • Détenus politiques

            2 mois, 2 détenus politiques. Bravo ça promet.

          • Xadim

            C’est peu ou bien ? Tu en veux encore. Au gnouff les idiots qui osent insulter l’intelligence des sénégalais. Force restera à la….

          • Merci

            1 mois 1 000 détenus politiques vous en dites quoi? Macky ce qu’il a fait en matière d’emprisonnement aucun régime ne le fera incha allah

          • Ousmane Tounkara néna

            « Dans ce projet, j’ai dépensé pus d’1 million de dollars pour l’achat de cocktails Molotof. Des jeunes ont perdu la vie à cause de mes proches. J’ai brisé des couples » Déclarations de Ousmane Tounkara à la Une du Quotidien Le Public. Un aveu public de complicité d’homicides volontaires d’u membre de Pastef!!!!

            Way way après cet aveu d’un Membre Eminent de la Secte Saga Mouy Dokh de Pastef, on attend les autorités, le procureur.

          • Zemblo

            Donc la rupture c’est arrêter gni contre homosexualité et inviter Mélenchon mou ni homos yi da noo chon? Ki nou warona diapp kégne c’est Mélenchon waya Imam bouy fatalé li lislam wakh gen teuthie…

      • Saliou

        Senn promoteur rou gordjiguenes bi doudem manna Fenn, mana kathie. ANA IMAM YI LOUNGENN DI KHAR sortez de vos cages amngenn loungenn wakh, fi ragale amouffi,

      • Wirdou

        Comme les imbéciles qui ont tués et financés pour mettre le pays à feu et à sang

    • Gabo

      Ce n’est pas compliqué ils disent qu’ils détiennent des preuves qu’ils apportent leurs preuves sinon ils savent ce qui leurs attend.

      • awdi

        PREUVE du côté de BENNO?

        MACKY SALL et son actrice ADJI SARR, nous ont parlé de preuve pendant 3 ans, pour en fin rien mettre sur la table. En fin de compte, MACKY SALL et sa JUSTICE nous parlèrent de  » CORRUPTION DE JEUNESSE ».

        les 2 gars sont payés pour INSULTER et mettre des accusations. MACKY SALL et ANTOINE ont encore des milliards pour payer ces  » SAGA mouy DOKH »

    • DUFOUR DUFOUR

      Si ces gars avaient de moindres preuves compromettantes sur Sonko, vous pensez qu’ils allaient le garder pendant tout ce temps qu’ils lui cherchaient des poux pour l’incriminer entre 2020 et 2024. Ils allaient certainement le brandir pour l’achever. Donc ces monsieurs inventent et sont dans le mensonge absolu et savent tbien qu’ils parlaient dans le seul but de dénigrer, de faire mal et surtout de chercher à manipuler l’opinion. Maintenant s’ils ont des preuves, ils ont l’occasion de les montrer sinon c’est successivement : garde à vue, mandat de dépôt, détention provisoire, jugement, condamnation maximale. Force restera à la loi donc pas de vengeance mais pas de désordre !

    • ndanane

      Beugueu naikk si ngoure Tado ame opposant lolou amoule fenn dingenn encaissé ba doyale li commence mabilla, la dictature commence, le chemin est long est sinueux.

    • Al Koufir

      Vous me dites souvent que je ne prends pas le temps d’apporter des preuves indémontables. Des preuves, comme des notes blanches par exemple, venant des cerveaux des renseignements généraux.

      Avouez que c’est un peu difficile à publier. Surtout en temps de guerre. C’est même dans la plupart des cas interdit par la loi. Mais aujourd’hui, c’est parti. Il y a une fenêtre de tir.

      Vous voulez des preuves, vous allez en avoir pour votre argent. Accrochez-vous bien. Et éloignez les enfants. Les Jacklangophiles ne vont sans doute jamais s’en remettre. Mais le réel, c’est réel. Place aux révélations.

      La note que vous avez ici en pièce jointe sous vos yeux est écrite par l’une des pointures du renseignement français. Écouté et respecté de tous. Il n’y aura donc plus de doute sur la qualité de la source.

      Demandez à n’importe quels gendarmes autour de vous, demandez à n’importe quels policiers, avocats, magistrats, si une note signée par le patron des renseignements généraux français est un fake complotiste ?

      Ou alors peut-être qu’Yves Bertrand est un complotiste ou un illuminé d’avant-garde. Qui sait ? Mais ça reste peu probable. Contrairement à l’histoire (abominable) que vous allez découvrir maintenant.

      Jack Lang et sa femme allaient se servir littéralement de chaire fraîche dans des centres pour enfants en difficulté. Et comment toute cette folie immonde a été enterrée par la justice avec l’aide des différents présidents de la République française. Une vraie dégénérescence politique.

      Comme le prouve
      @faitsetdocs
      : « Les écoutes judiciaires faisaient ressortir les noms de Jack et Monique Lang, cette dernière prenant des rendez-vous pour son mari avec des pensionnaires du Centre. Le militaire de la gendarmerie aurait même évoqué des détails scabreux concernant les penchants du ministre de la Culture. Dans une des écoutes, Monique demandait que soit installée une table en verre afin que son mari puisse visualiser les ébats de son épouse avec un jeune adolescent. Or, les écoutes n’ont pas été versées à la procédure. Mais il se dit que les cassettes d’enregistrement devraient en principe être enregistrées au greffe de Grasse. Toutefois, il paraît plausible que les instigateurs de “l’enterrement” de l’affaire auront pris soin de faire disparaître toute “mémoire” susceptible de les compromettre, sauf à interroger l’adjudant Candela. »

      Donc, sauvegardez la pièce jointe que vous avez ici sous les yeux, elle fera taire définitivement tous les Julian Pain et les Rudy Reichstadt de tous les pays.

      Sinon, dans ce nouveau dossier historique, on revient aussi sur la « victime maghrébine » et « l’accident de voiture » après une « soirée arrosée » entre Elisabeth Gigou et son ancien amant Serge July.

      On apprend aussi que
      @JLMelenchon
      (!) regardait avec Jack Lang (!) Notre Dame (!) brûler depuis le toit terrasse de l’Institut du Monde Arabe.

      On découvre aussi la duplicité de la journaliste Sophie des Déserts qui partait à la rescousse des horreurs commises par Jack Lang. Et comment une « journaliste » sert le pouvoir profond pour monter de « véritables opérations de déminage médiatiques ».

      Manque de chance pour elle, pour eux, Zoé Sagan veille.

    • badou

      bien fait merci la justice il n’ont qu’a rester longtemps en prison ces faux type

  • Toto

    Ça commence bien après moins de 3 mois de pouvoir.

    • Xadim

      Force restera à la loi. C’est ce que disait Macky sall non? Sans pitié pour les idiots répondeurs automatiques comme toi

  • Thione Cissé

    Taisez-vous et travailler dans votre domaine pour le peuple…

    • Xadim

      Hahaha ! Mettre au gnouff tous les idiots comme toi est une autre façon de travailler pour le bien du peuple

  • JoeBabs

    Ya Oustaz grawoul da nga dioume diegaloul rek nga dèlou sa keur. Dioulitt dou toognie

  • Cheikh Sow

    Évitons la médisance la désinformation et la mésinformation. La bave du crapaud ne peut atteindre la merle blanche

  • BAXAM

    UN GOUVERNEMENT INCAPABLE DE TENIR SES PROMESSES
    UN PRÉSIDENT QUI N’A PAS DE NIVEAU
    UN1R MINISTRE MINABLE ET ARROGANT ET INCAPABLE C’EST ÇA VOS PROJETS DE TRAQUER ARRÊTER DES HONNÊTES JEANS QUI DISENT LA VÉRITÉ

    • NDAO Démocrate

      Ta parfaitement raison mon gars….

      • awdi

        Et Oui apres 12 ans de MACKY SALL avec tous ce que l’on sait de sa gestion , on attend que DIOMAYEE-SONKO résout tout cela , apres un 1,5 mois de régne.

        NOOON. Il pendront leur temps et uils changeront la manière de  » politiquer  » dans ce pays.
        La politique pour se remplir les poches, comme on l’a hérite de SENGOR, ABDOU dioup, WADe et MACKY sall sera révolu.
        On fera la politique pour l’interet de la communauté et cela sera le plus grand gain de l election de ce DUO-MAGIQUE.

        Plus jamais de politicien voleurs de terre, détourneurs de deniers et corrupteurs de la justice.

        • Le patriote

          En tout cas ça ne promet rien de bon a cette nouveau régime

    • DUFOUR DUFOUR

      Cette minable somme qu’on te paies pour faire du répondeur automatique !

    • Awa

      Trés simple, macky c’est fini. Koufi dofdoflou gnou yarr la. Laissez Sonko et Diomaye travailler en paix. Ils seront là pour au moins 15 ans.

  • Gueye

    Ce n’est que le début Ousmane sera démasqué en pleine journée

    • awdi

      MACKY SALL et sa Bande l’ont essayé pendant 6 ans , avec tous les moyens et ils ne réussirent pas.

      OUSMANE SONKO est un cadeau de DIEU pour ce pays et l’afrique. Acceptez-le et priez pour sa résussite , qui est aussi la réussiste du senegal.

      à vous entendre parler, on sent l’amertume de l’humiliation subi par votre gourou MACKY SALL: chassé du palais par ses prisoniers qu’il a fait accroupir pendant 12 mois

  • Laurent

    Il faut aussi arrêter la famille de sonko et les traîner comme samuel do

  • Hdkd

    N’es pas ce cette imame qui dise la personne qui va lui chercher avant d’arriver sur lui cette personne va mourir ?

    • MbayBabsMbay

      Ndeysaan khamna Robot IA Dic gnio ko dieuli. Comme nit kouko dieuli faatou

  • Papi

    C’est votre tour maintenant la vie c’est com ça, on ne récolte q c qon la seme j’espère q vous serez courage com les patriotes

  • JE SWI SONKO

    OUSTAZ BO KHAMNI SOKHOR REEK WAKH LOuléne woroul ÑIAAK MANDOU REEK MOLÉNE SONAL

  • BOBODIOUF

    C’est très bien fait pour les Sénégalais !!!! Vous avez voté pour eux non ? Donc Mougne léne pendant 5 longues années. Sonko, défal loula nékh, défal loula nékh, ya tey !!! Étant dictateur opposant, c’est normal d’être dictateur une fois au pouvoir. Yag bawoul dara !!! Avancez waye, circulez y’a rien à voir.😅

  • Fall

    Cet imam fut trop arrogant et incorrect dans ses propos vis à vis du PM.Il s’agit des derniers communicateurs-journalistes engagés par la famille Faye-Sall,pour la « protéger sur les réseaux sociaux « (Birimeu dixit)

  • Sankariste

    Jub jubal jubanti ….koufi diadd yoneu niou niaff là si kaso bi

  • Syl

    Fii nou tollou leugeuye rek kotte wakh diekhna

  • Sunugaal

    Merci la.police que ceux qui veulent les suivre suivent leurs pas et le pays sera enfin débarrassé de tous ces déchets. Bon débarras sans regret

  • Raison

    Au moment où un activiste sénégalais a fait des déclarations dangereuses. Et on fait quoi

  • L'AFRICAIN

    Très bien, que la loi s’applique dans toute sa rigueur et ca va servir d’exemple,on ne peut pas laisser des vaux rien,passer leurs temps à mentir et insulter sans respecter personne dans ce pays.

  • Modou ndiaye

    C’est la même police et la même magistrature? Ou bien ces policiers et magistrats toujours insultés par le pastef ont été tous remplacés ou formatés? Azoura daggal ndey diomay il continue d’être toujours à côté de Sonko et cet activiste fait des constats donne son opinion on l’arrête. Je pense qu’il ya deux poids 4 mesures

  • anonyme

    Sonko a fait et a dit pire dans ce pays

  • Ndiaye

    Sonko le peuple attend tes promesses dé et jusque-là…

  • anonyme

    SONKO avait dit devant tout le monde que macky SALL devais être tué ,deciupé et son corps trainé dans la rue comme SAMUEL DOE au Liberia

    • Awa

      Oui parceque macky avait assassiné des sénégalais qui soutenaient Sonko. C’était donc normal qu’on l’avertisse afin qu’il arrete les tueries.

  • Domou rewmi mi

    Ça recommence avec le nouveau régime

  • Ibrahima

    Ça ne doit pas continuer.chacun a le droit de dire sa pensée, mais il ne faut jamais salir la dignité de la personne.cette personne que tu essayes de détruire,a une famille,des enfants etc.

  • Cheikh toure

    Ou sont Alioune Tine et Gassama ?

  • 007

    Toute personne accuse une autre personne par adultair vous devez le tapé 80 coups s’il accuse quelqu’un comme LGBT vous le tapé 80 coups plus 2 ans de prison car c’est une accusation grave personne n’accepte pas a son père ni a sa maman.

  • Luna

    Envoyé le à Kédougou

  • 🍋 citron

    Gni il faut que gniou giam un peu 100m avec les bandits même chambre bandit di len ko brorosse la nuit gniou Moss touti gniou Dagnio khogn comme il fesait du n’importe quoi

  • PATRIOTE

    POURQUOI NGONE SALIOU EST TOUJOURS DANS TOUTES LES SAUCES , ELLE TRAVAILLE POUR QUI ?

  • benewaye5

    Ce govt ne pourras pas travailler contre cette puissance financiere tapis dans l’ombre. Certains influenceurs, des journalistes, Les rs et les medias, juges, etc…. ne demandent que des salaires pour travailler a saboter ce nouveau regime…les anciens dirigeants vont revenir par la fenetre si robinet financier n’est pas ferme…c imperatif d’auditer ces gens, fermer leurs comptes banquaire, les envoyer prison, si le govt veut travailler…..Macky avait compris avec les anciens riches du venir dans le parti APR ou aller a l’exile!

  • Diegos

    Tegeul léne ndayam rek

  • Sall

    Il faut tous dans ngouf ces imbéciles de merde

  • ndiayendiaye

    Ce batard tribaliste de bah diakhate est un domerame ! il faut severement sanctionne ce voyou , il a meme attaque le pere de sonko qui est pourtant decede , c’est vous montrez comment ces gens sont mauvais , il saura que macky sall n’est plus au pouvoir ..

    Quant a ce soit disant imam , il ne merite pas d’etre imam , comment un bon musulman peut calomnier , insulter de facon gratuite son prochain ? ce soit disant imam est un imposteur ..

  • Xadim

    2ème circoncision obligatoire pour ce pseudo imam insolent qui a comme référence un salaud minable et inculte.

  • Kane

    Vraiment ouztas m’a déçu comment un talibé de cheikh peut il faire de telles accusations en se basant sur les déclarations de Adji Sarr

  • Manou

    Quelle honte…..

  • diouf

    on peut pas proférer des telles grossièretés et espérer s’en sortir indemne .COMMENT un iman peut se permettre de briser des vies à travers des accusations gratuites

  • Gatsa gatsa

    Il est tout sauf imam, un sai sai.

  • Gatsa gatsa

    Il est imam qu’à l’heure de la prière.

  • Oussou

    Imam bouy defendre la société dam rek guay am. inchallah.

  • Soweto

    Bien fait il reste mama matar gueye le khalife national des musulmans du Sénégal ce crétin nous typanise avec gagne pain LGBT.

  • hanonpaça

    Vous de pastef avez accusé macky d avoir instrumentalisé la justice , la police et la gendarmerie .

    C est vrai ou faux ĺà n est pas la question .

    Alors attention qu on ne vous retourne pas la même accusation

    Ça la foutrait quand meme mal .

    Hier c’est vous qui insultez, aujourd’hui c est vous qu on insulte .

    À chacun son tour chez le coiffeur .

    Alors soyez grands seigneurs et acceptez qu on vous rende la pareille .
    Mais est ce possible ?
    Je pense que non , car :
     » Les gens habitués aux petites choses sont incapables de grandes  » .
    POPECK

  • Daveuh

    C’est bien que l’état montre ses muscles fasse à ses gens là qui pensent qu’ils peuvent dire tout ce qu’ils veulent sans que rien ne leur arrive

  • Sita

    Mais .c pas lui qui affirmait que quiconque tenterait de l’arreter trouverait la mort.J’espère que les agents dépêchés pour le cueillir sont toujours en.vie

  • Anta Diouf

    En tant que Imaam il ne doit pas rentrer dans ces espiègleries

  • Salvatori adji

    C’est grave c’est des vrais domarammm arrête libérer bah

  • Fall

    Il a demandé à Sonko de clarifier certains si je me trompe !!!

Publiez un commentaire