Publicité

Urgent : Guide spirituel de Sonko, Serigne Abdou Mbacké, reçu par Serigne Mountakha

Senego apprend à l’instant que le khalife de Serigne Cheikh Khady Mbacké Darou Mousty, Serigne Abdourahmane Mbacké, est en visite à Touba.

Le guide spirituel de Ousmane Sonko, accusé de « viol », a été reçu par le Khalife Général des Mourides Serigne Mountakha Mbacké, cet après-midi, au cours d’un long entretien.

Publicité

 

73 commentaires

  1. Assane Toumany

    Arretons le bavardage et essayons de bien raisonner car ce monde est éphémére. Ces accusations portées a Sonko ne tiennent pas debout car il ya beaucoup de points noirs. Une chose est claire comme vous le savez tous: le sénégal n’a jamais eu un politicien comme ce Monsieur qui aime son peuple comme il s’aime lui méme. Il sacrifié sa carriére pour son peuple et a ouvert les yeux de toute la population en leur faisant découvrir tous les mensonges d’état et de corruption qu’ils vivent avant l’indépendance Jusqu’aujoud’hui et il est le seul qui leur a clairement dit qu’ils rendront compte un jour. Comme ils sont tous mouillés ils essayeront de le liquider voire méme le tuer s’ils le peuvent comme lui a dit Maitre Wade donc tout ce qu’on lui resproche n’est que de la combine politique pour l’éliminer.

    En aucun cas les Sénégalais ne doivent pas accepter qu’il défére a cette convocation car ce sera sa fin. Sonko est un patrimoine qu’il faut protéger.

    Qui est plus trempé que Macky et son frére, Moustapha Niasse, Mame Mbaye Niang, Mamour Diallo et Cheikh Omar Hanne pour ne citer que ceux ci?

    Sonko a touché la ou il fait mal donc ils lui font tous la guerre. Et les dossiers sous le coude de Macky Sall?


  2. Abdou

    Comment peut-on avoir une image valorisante et républicaine d’un leader ou opposant politique qui va faire ses courbettes et quémander des interventions auprès des guides religieux. Cela prouve, après son voyage au Qatar, que ce sonko est déjà pollué par la peste verte. Qu’on le mette à l’ecart de l’avenir politique du pays, c’est prendre les sénégalais pour des abruitis que d’expliquer comme il l’a fait ses derives sexuelles.


  3. no tar

    Tant que l’Afrique se fera manipuler par des menteur et des voleurs et criminels pour arriver au pouvoir il s’enfonceront dans le trou population ouvrez vos yeux .


  4. Cheikh GAYE

    si vous voulez parler religion parler d’abord de pureté intérieur corporelle et mentale. seule par la pureté et non politique individuelle qu’on arrivera à trouver la vérité divine


    • Djibson

      Mame Cheikh, nice, malheureusement les gens ne t’entndront pas et c’est dommage. Partisans, , oui, culte de la personnalité, oui ,waaye patriotisme, ça vient pour eux bien loin après. La chapelle d’abord

      ( religieuse ou confessionnelle, ou même politicienne) , la patrie après.


  5. La justice

    Sonko à violé le couvre feu et ensuite la fille. Imaginez la fille soit votre sœur.

    Quand on aspire à diriger un pays on doit être responsable.

    Un ibadou qui ne salue pas une femme, se laisse masser par une gamine de 20 ans sans qualification professionnelle en la matière.


    • Youssoupha

      Soit dans l’actualité viol au lieu de vol c’est juste un rappel et les injures ne doivent pas être faite pour n’importe quel croyant..le respect ou être entendu commence par le respect de soi même et excuses moi si je vous es offenser dans mes propos


      • Beugue sama reww

        Erreur de frappe dafa ame frére . Yaw nak guissna ni kou yarrou ga et tu parles bien . Et je veux vous dire que imbécile n’est point un injure mais un adjectif qui definit soit une personne stupide , une personne qui n’est pas intelligente , un abrouti , un crétin . Et en regardant la grosse faute idiote que monsieur sonko a commis je ne peux qu’emprunter ces adjectifs là . J’avoue que le mot est dur mais il est à la hauteur de l’erreur commise et de qui l’a commis aussi .

        Merci.


  6. Beugue sama reww

    Il n’y arien qui empechera à sonko de déferer à sa convocation . Tout cela n’est que peine perdu . Vous avez perdu la manche politique maintenant vous vous rabattez dans les confréries . Vous ne diviserez pas le sénégal sachez le bien


    • Dogue

      A bon!!!

      Tu penses qu’on est entrain de faire de la politique ?

      C’est plutôt macky qui fait de la sall politique…

      Mais sachez que votre surprise sera grande…


  7. Patriote

    Imbécile tout le monde sait que le khalife à perdu sa premiere épouse aujourd’hui donc ce cher Cheikh est allé labas pour présenter ses condoléances . Arretez vos manipulations wa sonkogo


Laisser un commentaire