Diomaye Faye ordonne la publication des rapports de la Cour des comptes, de l’OFNAC et de l’IGE

Lors du second Conseil des ministres du gouvernement Sonko 1, qui s’est tenu ce mercredi 17 avril, le Président Bassirou Diomaye Faye a pris une mesure significative en ordonnant la publication des rapports de la Cour des comptes et de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC) pour les cinq dernières années. Cette décision couvre les périodes allant de 2019 à 2023.

Selon le communiqué officiel émis à l’issue de cette réunion, le président a spécifiquement demandé que les rapports de la Cour des comptes, de l’OFNAC ainsi que ceux de l’Inspection Générale d’État (IGE) soient rendus publics. « Le Chef de l’État a demandé à la publication des rapports de la Cour des comptes, de l’OFNAC et de l’IGE des 5 dernières années, c’est à dire 2019, 2020, 2021, 2022 2023 », rapporte le document.

Cette directive présidentielle s’inscrit dans une démarche de transparence et de responsabilité, visant à renforcer la lutte contre la corruption et à assurer une gestion plus transparente des finances publiques.

38 commentaires

  1. Laye seck

    Kirikou nous n’avons pas besoin de votre avis
    Un voleur qui se cache dans un arbre n’aime pas qu’on regarde haut (ABDOU MBEUW MBEUW)
    AU TRAVAIL PASTÉFIENS

  2. Fof

    Un PR de la république a mieux a faire que de demander la publication des rapports. Cela est un acte de gestion quotidienne qui relève des organes de contrôle. C’est comme si le PR demandait au ministère des finances de payer les salaires.
    Les priorités sont ailleurs

  3. Galsen24

    C’est bien pour un début et surtout il faut accélérer les réformes sur la justices qui le rendra indépendante. Ainsi tous seront juger dans l’équité et que cela servira à tes propres ministres et dg. On aura plus besoin d’attendre 5ans pour poursuivre quelqu’un mais des qu’il soit épinglé par un rapport qu’on l’amène s’expliquer à temps.

  4. le penseur démasqué

    Publier les rapports, pour mieux voler à leur tour (actuel gouvernement). Tous les mêmes sans exception. Pour l’instant rien de nouveau sous le soleil de midi. Faites des propositions concrètes c’est ce que le vrai peuple sénégalais instruit et éduqué attend de vous.

  5. PATRIOTE

    C EST UNE COSE NORMALE MAIS SERVE UNE BONNE LECTURE ET D EVITER DES ACCUSATIONS GRATUITES .

  6. PATRIOTE

    EST CE QUE VOUUS ALLEZ FAIRE LA MEME CHOSE CHAQUE ANNEE ?
    JUGER LES AUTRES EST PLUS FACILE .

  7. Domada

    C’est bien mais nous les jeunes on attend toujours les emplois que vous nous aviez promis et la réduction du coût de vie (électricité, eau, riz, huile, lait, loyer …). On veut aussi une enquête sur sonko qui a fait tuer plus de 70 jeunes à cause de son fameux “complot “ alors qu’il est allé à sweat beauty de lui même, en plein couvre-feu, à l’insu de ses 2 épouses, pour soigner ses lombaires 5 😂😂

  8. Le patriote

    Tout doit être clair maintenant, tous les membres de l’ex gouvernement doivent être auditionnés pour leuppou leer, Mambaye Niang mom leralna leuppou, les accusations de Ousmane sonko aussi doit être juger, il doit rendre compte

  9. Tom

    Oui c’est comme . Et toute autorité épinglée doit rembourser la totalité de la somme volée

  10. Pape wade

    Merci beaucoup Monsieur le président il est que la justice fait son travail pour que le Sénégal sera meilleur justice

    • badou

      une publication des rapports mais aussi de rendre compte si on est epingle faut pas se limiter qu’a la publication faut les poursuivre le peuple vous soutien president

    • Babs

      L’affaire petrotim de aliou sall aussi. Aly ngouille ndiaye M. Archéan avec le dossier acelor mital. Aly est pire que tout le monde

Comments are closed.