Urgent / Covid-19 : le Sénégal enregistre 2 nouveaux cas positifs ce 19 mars (Senego TV)

Comme à l’accoutumée, le ministère de la Santé et de l’Action sociale a fait le point sur la pandémie du Covid-19 au Sénégal. Sur 22 tests réalisés ce jeudi, 2 sont revenus positifs et 3  sont guéris. Ce qui porte le bilan à 33 malades du coronavirus, à ce jour. 

2 tests positifs

Ce jeudi 19 mars 2020, l’Institut Pasteur de Dakar a communiqué au ministère de la santé et de l’action sociale les résultats des examens suivants. Sur 22 tests réalisés, 2 sont revenus positifs. Il s’agit de deux (2)  cas importés.

3 patients guéris

Trois (3) patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs donc guéris. Il  s’agit de l’enfant de deux (2) ans, déclarés positifs le 14 mars.  Du mari et de la femme déclarés positifs respectivement le 3 mars et le 4 mars 2020. Leur sortie d’hospitalisation  interviendra dans les heures qui suivent.

Des instructions sont données à la direction générale de l’action sociale pour la prise en charge de l’enfant de deux (2) ans jusqu’à guérison totale, de sa maman qui est actuellement en hospitalisation.

33 malades sous traitement

A ce jour, 38 cas ont été déclarés positifs au Sénégal dont cinq (5) guéris et 33 encore sous traitement. Pour les patients sous traitement à Dakar et à Touba, l’évolution de leur état de santé est bonne, rassure le ministre Abdoulaye Diouf Sarr.

Regardez ! 

3 COMMENTAIRES
  • Laye

    Mes cher frère

    Pour une bonne gestion de la période actuelles. Il est important de gérer les éléments suivants :

    1. D’abord sécuriser notre stock de chloroquine disponible dans nos centres de santé nos pharmacie et à la pharmacie nationale d »approvisionnemnt. Il est bon qu’on achete de le maximum de principeactif en chine et rapidement et fabriquer nos pillules qui est une technologie à la rigueur artisanale. Ils disent que la chloroquine diminu la cherge virale donc sécuriser et ne pes en utiliser si les personnes sont en bonne santé.

    2 Sécuriser l’alimentation des sénégalais en misant dès maintenant sur la production de féculents et céréales, donc que ‘Etat met le pacquet à partir d’aujourd hui sur des variété de riz de mais et sorgho précoce en réquisitionnant l’ensembles des champs aménagés pour y mettre des céréales riz mais pomme de terre igname patate douce. Il faut le max d’hydrate de carbones en interne pour gérer une disette éventuelle car il est claire que dans la situation actuelle tous les pays vont bloquer les exportations de leurs céréales.

    3 Faire les stocks en soude car on a de l’huile pour faire du savons nous meme et aussi faire du savon locale à base de khémé ou cendre.

    4 Organiser une distribution des produits à forte teneur en vitamines C comme le pain de singe le ctron entre les régions

    5 Renforcer les mobilités interne des produits alimentaires au niveau du pays.

    6 Pour les masques il faut favoriser la fabrication locale en le fisant d’une façon semi industriel et mettre en avant les masques avec tissus lavables

    7 Fabriquer notre propre chlore par hydrolyse il existe des machines qui fabriquent du chlore à base de l’eau et du sel

    SURTOUT QUE NOS DIRIGEANT SOIENT RESPONSABLE CAR IL EST TEMPS QU ILS COMPRENNENT QUE SI L AFRIQUE COULE ILS COULERONT AVEC.

  • Abdou KANE

    Monsieur le ministre je vous félicite et je vous encourage ainsi votre équipe. Je prie le bon Dieu de nous protéger contre ce virus covi 19. Mais j’ai remarqué quand vous fêtes votre point de presse il y a plus de 30 personnes alors que vos instructions sont d’éviter les rassemblements de plus de 10 personnes c’est juste une remarque

  • Ibrahima DIALLO

    Qu’ALLAH le CLÉMENT nous guide pour mieux lutter contre cette maladie nommée coronavirus.prions que ça soit ce qui est mieux pour nous.

Publiez un commentaire