Urgent : Collision Ndiaga-Ndiaye et « Particulier », un mort et des blessés

Un accident violent s’est déclaré, ce lundi, à hauteur de Allou Kagne, à la sortie de Thiès. Une collision entre un « Horaire » Ndiaga-Ndiaye, en provenance de Dakar pour Ndiagne et un véhicule particulier provenant de Saint-Louis pour Dakar.

1 mort et 24 blessés

Le bilan fait état d’un mort et 24 blessés, dont quatre grièvement. Ces derniers ont été acheminés par les sapeurs-pompiers à l’hôpital Amadou Sakhir Ndiéguène de Thiès.

Amas de ferraille

Et, il a fallu plusieurs tours d’horloge pour extirper du véhicule le passager qui a perdu la vie. Et c’est finalement aux moyens d’engins qu’il a été sorti des amas de ferraille.

Les autorités prêtent le flanc

A rappeler que l’axe Thiès-Pout avait été parsemé de ralentisseurs qui ont été tous détruits suite à la pression du regroupement des chauffeurs sur le gouverneur de Thiès.

Ila Touba en rescousse

Aujourd’hui, entre Thiès et Pout, il n’y a qu’un seul ralentisseur, situé à hauteur de Sigelec. Et n’eut été l’Autoroute « Ila Touba » que fréquentent de nombreux véhicules, les accidents seraient exponentiels sur cet axe maudit.

Sacré pays !

5 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    les politicien toujour faible il faudra remettre les retentisseurs elle sont importante il faudra saver la vie des gens lafricain ne respecte pas le cote de la route surtout les africains en paticulier les senegalais

  • Coronaroute encore !

    Il est tant que nos autorités s’attaquent ce fléau des accidents. Analyser les causes et apporter les solutions adéquates. La France a résolu ce problème en installant les radars automatiques et le permis à points. Si à chaque excés de vitesse une amende de 50.000fr tombe et retrait de 3 points ou une annulation de permis à repasser, les chauffards seront chassés de la route.

    • Moustapha Dandio

      Vous avez effectivement raison c’est de n’importe quoi ces accidents à répétitions. C’est l’ETA qui ne fout rien.

  • Cheikh Amidou TOURE

    il y a une solution à tout. Qu’on laisse les Chefs de service, la Gendarmerie et la Police faire leur boulot. Les chauffeurs et les transporteurs ne sont pas fous. mais comme ils se sentent protégés, ils font ce qu’ils veulent.Il n y a rien à craindre, ces gens ne sont pas des électeurs. ils ne votent pas. les lois et règlements ne les intéressent pas

  • Alboury1910

    La seule et unique raison je crois c’est l’indiscipline des conducteurs
    La bas y’a une ligne continue et souvent les grosses berlines ne respectent,ni les transporteurs
    C’est du n’importe quoi franchement et y’a partout des fils qui ne s’occupent de leurs poches et te font chier tous les 500 m
    Il faut sanctionner et mettre l’argent dans les caisses de l’état et construire d’autres infrastructures pour les collectivités
    Salam

Publiez un commentaire