Urgent: CAN 2015, La Côte d’Ivoire dompte la RD Congo et va en finale

Urgent: CAN 2015, La Côte d’Ivoire dompte la RD Congo et va en finale

Les éléphants de Côte d’Ivoire s’ouvrent à nouveau les portes d’une finale de Can après 92 à Dakar (sacré ivoirien), 2006 en Égypte (finale perdue au tirs aux buts face à l’Egypte), 2012 en Guinée équatoriale (finale encore perdue aux penalties face à la Zambie), les ivoiriens possèdent encore une chance de remporter le titre continentale tant convoité après la retraite de l’icône Didier Drogba, qui a perdu deux finales.

Ce mercredi à Bata, les hommes de Herve Renard ont dominé une vaillante sélection de la RD Congo en demi-finale (3-1). Les choses étaient bien parties pour les ivoiriens qui ouvrent le score sur un missile de Yaya Toure. Mais, trois minutes après cet ouverture du score, la RD Congo va égaliser sur penalty consécutif à une faute main d’un défenseur ivoirien par Dieumerci MBokani. L’équipe ivoirien secouée, va reprendre l’avantage avant la pause par Gervinho. Les hommes de Herve Renard vont marquer un troisième but par le défenseur Aurier.
Les Éléphants de nouveau qualifiés en finale. Ils connaîtront leurs adversaires demain après l’issue de l’autre demi-finale entre le Ghana et,à Guinée équatoriale. Herve Renard vainqueur du trophée justement devant la Côte d’Ivoire alors qu’il entraînait la Zambie en 2012 à l’occasion de rentrer dans l’histoire avec la possibilité de remporter une deuxième Can. Mais pour cela, il faudra franchir la dernière marche le 8 février lors de la finale.

Pour la RDC dirigée par le local Florent Ibengue qui a réussi une belle campagne, elle va se consoler avec la petite finale face à l’autre vaincue de de la deuxième demi-finale

8 COMMENTAIRES
  • nazz

    bravooo cote d’ivoire,je suis de tout cœur avec vous

  • Modou Cisse

    C joli

  • hdkd

    le 3éme but de la cote d’Ivoire kanon au lieu de aurier

  • mamadou n'dong

    que le meilleur gagne

  • Siradji diop

    merci les ivoirien allés les éléphants gagne la. finale coupe a côte d’ivoire

  • lordenicar

    Vive la Côte d’Ivoire

  • lyndia

    bravo brovo que le meilleur gagne

  • merci cobivar

    merci

Publiez un commentaire