Urgent – Aliou Sall démissionne de la Caisse des dépôts et consignations

Urgent – Aliou Sall démissionne de la Caisse des dépôts et consignations

Aliou Sall vient de jeter l’éponge. En effet, le frère cadet du président Macky Sall n’est plus le Directeur général de la Caisse de Dépôts et Consignations (CDC). C’est à travers un communiqué que le dormais ex DG a rendu public sa décision. In extenso la lettre de démission de Aliou Sall.

Cette affaire autour du pétrole, avant de prendre les contours d’un enjeu national voire international, constitue aussi et d’abord un enjeu personnel, une véritable tragédie qui touche un être en chair et en os, un homme qui éprouve des sentiments, qui a été élevé dans certaines valeurs cardinales, qui vit en société, entouré de sa famille, de ses amis et de ses sympathisants.
On semble malheureusement l’oublier.
En effet, cette campagne présente l’autre (moi en l’occurrence), comme l’ennemi public numéro un, et elle se donne les moyens de faire mouche parce qu’elle finit de prendre le visage de la vérité à force de travestir les faits les uns après les autres.

Elle joue également de manière indécente sur la corde sensible de populations qui se battent au quotidien pour vivre voire pour survivre ; et à ces populations, elle s’emploie à offrir comme provision, des raccourcis cyniques et dangereux du genre :
Lii yeen ako moom, ay nitt akiimoo ko, def ko seen yeufi boop, niom ak seeni diabarr, seeni doom, seeni kharitt.
En somme, c’est une campagne visant à me « déshumaniser » (le mot n’est pas trop fort), parce que c’est de cela qu’il s’agit, une campagne qui présente l’autre (toujours moi) comme le méchant face aux bons, celui qui s’abreuve du sang et de la sueur du peuple sénégalais, le personnage sans foi ni loi qui nargue un peuple exsangue.
La caricature est sans pitié !

Qui ne serait pas indigné, choqué, offensé au plus haut point par une telle tyrannie langagière, un tel déferlement de bavures au propre comme au figuré.
C’est donc dire si je peux comprendre dans un certain sens, ceux qui, de bonne foi, ont pu à un moment ou un autre, prêter une oreille attentive et bienveillante aux propos tendancieux déversés à longueur de journée, ou même ceux qui ont choisi de hurler avec les loups parce que tout simplement mus par une haine viscérale.
Ainsi va le monde ! Et lorsque la perfidie du champ politique se mêle à la duperie érigée en dogme, l’ombre prend de l’épaisseur et la lumière est réduite à sa plus simple expression.
Que Dieu nous préserve de la méchanceté gratuite, et surtout du mensonge structuré !
Face à une telle entreprise de déstabilisation savamment construite, il faut l’avouer, il y avait, à mes yeux, deux réponses à apporter : l’une par la prise de parole publique, l’autre par les actes.

Faut-il rappeler que j’avais dans un premier temps décidé de répondre point par point aux accusations iniques sur mon appartenance à telle ou telle société, sur des éléments de salaire, sur des versements de commissions indues, sur une rente pétrolière ahurissante étalée sur pas loin d’un demi-siècle. Pas moins.
Certains parmi mes compatriotes ont bien saisi la substance du message que j’ai voulu délivrer et y ont souscrit. D’autres ont continué leur entreprise de destruction en s’inscrivant bien entendu, toujours dans leur logique préconçue de politique de la terre brûlée.
Toutes choses qui ont fini de pousser l’Etat du Sénégal à ouvrir une information judiciaire pour donner corps à sa volonté de rétablir la vérité d’une part, et celle de prendre les mesures idoines, d’autre part.

Bien évidemment, comme je l’ai dit, depuis le premier jour, toute cette malheureuse controverse n’est entretenue qu’autour d’un tissu d’amalgames et de contrevérités destinées à alimenter une autre campagne, plus insidieuse, celle-là, et qui va au-delà de ma modeste personne.

Croyez bien que je suis le premier à être en phase avec cette décision de l’Etat du Sénégal.
Ceci dit, il s’agit aujourd’hui d’apporter la seconde réponse. C’est la raison pour laquelle j’ai voulu moi aussi m’adresser aux sénégalais et à l’opinion internationale à travers la vaillante population de Guédiawaye qui m’a fait l’honneur de m’accorder sa confiance, mais aussi qui, au milieu de la tempête et des vagues successives de diffamations, de critiques et d’insultes de toutes sortes, n’a de cesse de me manifester son soutien, à l’instar de nombreux autres sénégalais d’ici et d’ailleurs, révulsés par l’ampleur de la cabale et de l’injustice.
Je remercie toutes ces personnes, souvent des anonymes, qui me témoignent tous les jours leur sympathie et leur affection.
Je tiens donc à répondre cette fois-ci par les actes parce qu’il est aussi de mon devoir, pour le présent comme pour l’avenir, pour ne pas dire pour l’histoire tout court, il est de mon devoir de laver mon honneur sali, de protéger les miens qui sont aujourd’hui encore plus touchés que moi dans leur chair et dans leur esprit. C’est à la fois un problème de justice, de dignité mais aussi de responsabilité.

Monsieur Le Président de la République qui, au-delà du même sang que nous partageons, sait, mieux que quiconque, dans quel moule de vertu, de sagesse et d’humilité nous avons été éduqués ensemble et qui m’a témoigné sa confiance pour assumer une charge publique, comprend les actes que je pose en ce moment précis.
Permettez-moi ici de lui renouveler mes remerciements les plus sincères.

Pour dire enfin, que, fort de la conviction profonde que demain il fera jour, et que la lumière finira d’avoir raison des ténèbres, je prends ici devant vous la décision de donner ma démission de la tête de la Caisse de Dépôts et de Consignations à compter de ce jour.

Dans le même temps, je peux vous assurer, mes chers amis, que je prends date pour l’avenir, parce que je reste persuadé que cette épreuve rendra beaucoup de service à mon peuple dans le futur.
Elle aura en effet le mérite, j’en suis sûr, de montrer à la face du monde les vrais visages de ceux qui salissent la noblesse de la politique sous des dehors de serviteurs du peuple.
Je vous remercie.

Aliou Sall
Maire de Guédiawaye.

145 COMMENTAIRES
  • salah

    Rien

    • Sam le pirate

      ?? Fout le camp Sall voleur. Avec ta démission c’est ton frère Mack’S que tu sauve pour le moment la peau,je dis bien pour moment car ce qui est sûr ce mandat de 5ans qu’il a eu par escroquerie,il lui sera très très difficile de le terminer s’il ne rembourse pas au brave peuple ses milliards du pétrole et gaz que vous avez détourné avec la complicité de couilles Ndiaye et Timis.

  • Gora Dieye

    Ces normal un voleur doi dimmisoner

    • charles

      ne nous parle surtout pas de dignité parceque tout les senegalais accuser de détournement ou autre forme de pillage des derniers publiques sont dignes donc assume tes responsabilités démissionné ou pas tu es tenu a rendre compte aux senegalais comme karim et cie

  • Ousmane Thiam

    Sage décision. Qu’Allah vous assiste dans cette délicate situation !

  • Boune Omar BITEYE

    « MA DECISION DE DONNER MA DECISION DE.. « . QU’EST-CE QUE CELA VEUT DIRE?

  • Cheikh Ndiaye

    Il faudra faire l’audit de la cdc par ce que la grstion etait confier a Mr aliou sathie sall

  • Issa Gaye

    Ndak demouyi bayila yalla dou diehk mon pot

    • Kocc

      Foutez nous la paix avzc ce cancre de Bougane. Aucun profil. Même si on est pas avec Alioune Gaz .

  • Maguimalick Diop

    Vouleur de la république

  • Ablaye Dieng

    L’avenir nous dira ?

  • Deguene Diongue

    Vai a fare inculo…. Testa di cazzo

  • Kiné Samb

    Ouf enfin

  • René Diagne

    C ezt courageux.cependant certains sont mechants et jaloux et ne pensent guére à Dieu

  • Assan Boup

    Fiche le camp va te faire foutre minable

  • dave

    Saway eclairez nous sur le dossier du pétrole le reste on s’en fout!! Tu démissionnes et tu penses que le peuple sénégalais va te laisser te barrer au calme comme ca?

  • elzo

    Demissionnne de tous les autres postes way.

  • Alioune Diop

    Bon débarras mais retourner nous notre argent les sénégalais en n’ont besoin voleur

  • Debiss Biss

    Mongane thi toi

  • ousman

    Regarde moi CE voleur qui essayer de nous donnez des lecons de morale.
    Le petrole s’appelle Senegal et non Small OK. Vive le peuple

  • trompero

    Tu mérites la prison sall le plus gros voleur de l’histoire du Sénégal

  • Alioune-origiinal Ndiaye

    Waxofi dara na démissionné fepp té diokh gnou souniou pétrole ak gaz

  • Alioune Diop

    Mais retourner nous notre argent les pauvres sénégalais en n’ont besoin voleur

  • deug

    Sama 400mille svp lilay warasol dama am projet poulailler svp

  • Mohamed Badji

    Les voleurs sont très nombreux dans votre partie APR…

  • Un passant

    On attend aussi ta démission de la mairie

  • Pipi

    Longue lettre juste pr rendre le tablier.

  • Baba Sagna

    Que dieu nous preserve desmanipulateurs delections .et manipulateurs de la justice pour enfermer les fils dautrui..maintenant tu dois etre arrete’ pour eclaircir tout

  • ibrahima diouf

    Aliou SALL c est ton frère qui est responsable car le pouvoir rend fou un jeune elû doit diriger sur 3 espaces « hier aujourd’hui et demain ce qui lui permet d écarter tout membre de sa famille ( LE VENT PEUT DIRIGER UNE FEUILLE D ARBRE DANS UN TROU MAIS INCAPABLE DE LUI-MÊME DE LUI FAIRE SORTIR )

  • warndiaye

    Après la parenthèse karim , tu n’ as pas aidé ton frère en te faisant nommer à la caisse de dépot…Et surtout pas en t’ immixant dans le dossier du pétrole. Comment ne pas penser que tout le deal n’est pas un véritable « arrangement entre….. » ???

  • Bob

    Et notre argent qu’est ce que tu en fais? Cette lettre n’est que comedie pour sauver le pouvoir de ton frere.

    • Love macky

      Aliou dacorouma yagui démissionner haineux yagui continuer wahou agnane rek guene di wakh

  • Toumane Koulibaly

    ENFIN DAFE DIOTE MOMOULENE REWMI NGUÈNE BEUGOUKO SEDDO MAINTENANT REMBOURSE NOUS L ARGENT QUE TU AS MANGEAIT FOKALÈ.

  • bebs

    Bou yaga ngua warone démissionner …voleur

  • Diopathé

    Aliou sathi

  • Malcom Joe

    Mr sall yi yèpe ay wiri wiri la
    Mais sa poupe yi pètrole laye khègne

  • Peut mieux faire

    Si c’est avéré, cela n’est que la queue du lézard pour faire diversion, nous voulons le tronc et la tête qui pilote.

  • ibu

    le voleur il faut auditer la caisse je sais pas comment aliou peut avoir une banque

  • Ridiale Ndiaye

    Vaffaculo ladro di merde

  • g mbaye

    hummmm mame mbaye niang qui avait voler 20milliard jusqua present zero lui aussi avait demissionnée il est ou aujourdhui au palais alor vous aller pas nous dupé cette fois siiiiiiiiiiiiii wathia et sont frere de vloeur

  • Black

    Arrêter de dénigrer la personne de Aliou sall la jalousie et la méchanceté vous tuera les gars

  • Erick Verati

    Demissionne de la mairie aussi espece de voleur toi ET Ton conard de frere on ne vous lachera pas d’une centimetre vive la republique vive le Senegal em bat lá coruption et lê vole de nós derniers públics

  • bouna ndiaye

    Rien que de la litterature

  • soucis pour le Senegal

    Meme macky doit demissionnè

  • Sidy Mbacké

    Démission Doyouniou, Nioune Liniou Beug moy japp la Niookh la si kassoo bi yow ak sa Mack ak sen wakeur Yeup ! 2e bi mandat bi yamm fi

  • Mbaye

    Il faudra vérifier s’il a réellement démissionné Aliou Sall et son frère Macky Sall ont le virus de la mythomanie. Il nous avait dit qu’il avait démissionné de la société de Frank Timis en temps il a continué de toucher un salaire de 13 millions de francs CFA pendant 5ans.

  • Samba Coulibaly

    Et ton frère macky il doit démissionner sall VOLEUR

  • Farou

    Bien maintenant tu peux noir ou eT l argent wallahi ton frère et toi êtes de vrai criminels .

  • mk

    We don’t care you resign or not what we want is our money we want our money back we don’t care about your reservation or not if unisa in is your problem but what we want is our money our money back we want our money back you know

  • gassama

    Lolou dou infortion

  • Ndiaga Gueye

    Allez au suivant. Mais ne sort pas du pays. Parce-que on doit faire l’audite d’abord

  • Big Senegal

    Retirez lui son passeport avant qu’il ne prenne la tangente .
    Voleur!!!! Tu as pete du gaz! Vomi du petrole. ….

  • pape boye

    Félicitation mais il reste la prison comme Khalifa sall

  • Babacar Ndao

    No mai yalla bakhna sall

  • Isack Badji

    Vous devez faire une déclaration de patrimoine.

  • alfa suare Diallo

    Il ne fallait pas ,Aliou!!!

  • noreyni

    on sen fou voleur de premiere quatagori aliousallllllllllll

  • maxam

    Meme si tu as demisioner donne moi mes 400000f

  • Serigne Mbaye Niang

    Demissioner de la cdc c’est bon,mais tu ancore bcp de chemins à maire.

  • Macodou Ndiaye

    De tout coeur avec vous

  • issa

    senegalais soyons tres vigilent le probleme demeurre

  • Ada Gueye

    ???sama 400. 000f

  • Pierre Stéphan DIATTA

    Enfin, tu as vraiment pris du temps. Maintenant il nous rest ta démission pour la mairie de Guédiawaye. Et enfin, les audits et les enquêtes feront places pour nous éclairer d’avantage sur toutes ces accusations.

  • Alioune Cisse

    Tu devais le faire depuis pour mettre à l’aise ton grand frère et président de la république

  • Samba

    Non surtout ne vous laissez pas bercé par cette démission ce n’est que le bout de l’iceberg toute personne en commençant par Alioune Sall Ally N’GOUY N’DIAYE MAKi Sall concernant tout les voleurs et de tourneur de dénié publique doivent rendre des comptes le peuple doit prendre la transparence dans nos ressources et dans chaque responsabilité et une vraie indépendance de nos institutions

  • Ndiaga Gueye

    Tu doit démissionner aussi de la mairie. Donc demain inchallah on attends que tu fasse la même chose pour rendre le tablier de la mairie de notre chère Guediawaye.

  • ANNONYME

    En fin waye

  • zal

    Ça reste il faut aussi démissionner de la mairie de guediawaye

  • BBC Watch

    Miss BBC pas satisfaite. Pour l’instant nous parlons de Pétrogaz, de contrats, de Agritrans, de fausses taxes encaissées, de courtage en pétrole, héliport.. La caisse de dépot et la Mairie c’est un autre volet.

  • Ousmane Ndiaye

    Ay ignane nguene way tal bou yallah tal kene meunuci dara

  • olel

    Dégage voleur

  • tex

    Bonne decision

  • Malick Diallo

    Chere.aliou.dil.te.plait.dans.la.vie.il.ne.faut.jamais.compare..presipitation.est.vitesse..rien.ne.vaut.de.courire.il.faudra.partire.a.point….il.faut.te.faire.respecter.est.en.meme.tant.tu.respecte.ton.peuple..le.bien..de.tous.le.monde.est.tres.dangeureux.tout.les.spoires.des.senegalais.sont..sur.le.petrole.le.senegal.doit.se.devoloper..toi.est.ton.frere.ya.un.minimun.de.respecter.sont.peuple.francement.vous.avez.injurier.ton.peuple….je.vous.dit.ce.probleme.la..cest.dieu.qui.le.regle….les.senegalais.sont.fatiguer..un.peuple.meutri.a.cause.des.politiciens.malhonnetes.est.des.msrabouts.qui.sont.pas.de.bonnes.foi..depuis.lindependance.cest.le.meme.systeme..trop.cest.trop.il.faut.que.les.citoiens.vie.comme.tous.le.monde.svec.un.tres.grand.respect.rien…nest.eternele..de.vendsit.pas.votre.dignete.vive.la.republique

  • Aladji Gueye

    Dou téré niou niouss sa ndaye ci casso bi dé.

  • Cissokho

    Ton frère macky sall a trahis avec wade est son famille mais vs êtes le chef des voleur

  • Dogo

    Il se devait le faire depuis l’éclatement de cette affaire. On a l’impression qu’il a été poussé à la démission faisant pencher tout de même à un limogeage.

  • sylla

    c’est un non èvènement.nous parlons de l’argent volè au peuple

  • Moustapha Sow

    non, ça ne nous suffit pas

  • kilifa

    Et apres rendez nous notre argent

  • Samba

    Démissionne de la mairie aussi de tout tes fonctions en plus pour Maki Sall Ton frère qui à violé le rapport de l’IGE en Donnent notre pétrol et notre gaz à ce bandits de Franc Timis nous voulons que vous rapatriés tout nos milliards que vous avez mis dans les paradis fiscaux vous prenez les sénégalais pour des malades ils vont vous soigné votre société que vous avez transférée au île caïman

  • lune

    S’il croit et si certains même jusqu’au palais pensent qu’il suffirait qu’il démissionna du cdc pour calmer les esprits , ils se trompent Aliou Sall n’a fait que leurs ouvrir d’autres angles de tir, mais qu’aurait – il pu faire ? Macky Sall n’aurait jamais dû nommer son frère à ce poste bien qu’étant citoyen sénégalais éligible il en avait droit , mais il y’a certaines droit qu’il vaut mieux ne pas donner . Maintenant il y’a une autre bombe à retardement pas loin d’exploser , c’est ce recasement si je puis dire ainsi de Elhadji kassé à la culture , ou il a dit des mensonges ce qui est très grave et la seule récompense de cet acte c’est le licenciement direct , ou ce qu’il a dit est vrai et il faut assumer et admettre que c’est de commun accord avec Macky qu’il est allé à TV5 , car on ne peut comprendre qu’un ministre soit allé faire ce genre de déclaration sans l’aval de son chef hiérarchique , donc si c’est le cas laissez le à sa place et assumer ce qui en découlera .

  • Ahmed Gueye

    Loye khar

  • Bassirou Dieng

    Bon débarras…

  • le peuple

    Tu crois trop que tu vas nous berner avec ta démission avec votre justice du palais ça fait que commencer

  • Ibrahima Diene

    A kan le jour du partage.je veux mes 400.000 j ai des dettes ke je dois honorer.et aussi la part de Khalifa Sall ngary.je m’ en occupe c est mon frère.

  • Diouf

    Bonsoir à tous
    Monsieur,il ya que les morveux qui se mouchent : si vous étiez sure de vous et si vous ne vous sentiez pas coupable,vous n’alliez pas démissionner .
    Votre acte cache quelque chose .juste avant Fatick,Les paysans n’ont plus rien à manger,pourtant un tracteur,10 tonnes d’engrais pourrait régler le problème de deux villages ,juste pour que vous compreniez les petits détails ,car à un certain niveau ,on oubli derrière soit quand on est n’est pas noble .
    Honte à vous si vous êtes coupables ce ce qu’on entend .

  • Albert Richard Ndione

    Ce choix est de haute portée symbolique et historique, je vous suggère d’aller à la Dic où le procureur a ouvert un appel à témoin pour apporter votre témoignage Étant l’acteur principal ou pièce maîtresse il faut dire comment tout cela est arrivé.

  • Dame Lo

    KOUKOY DEFANDRE DAFAAM LO SIYAM LEP NA DIAT SI YONE

  • sada yero coume

    Que Dieu t’assiste et te protège M.Aliou SALL Ngari

  • okgo ciss

    Vous les politiciens arrêté de manipuler le peuple sénégalais vraiment il et temps

  • Cheikh Lo

    QUE LA JUSTICE FASSE SON BOULOT

  • Patience

    les voies du Seigneur ne sont pas nos voies… boudé lignula toumal yep amoul dinga lakk gnu bari bolène diégaloul M. Sall.
    Que le Seigneur nous guide vers la vérité.

  • Milano Milano95

    Ladro di merda

  • Bouto Sow

    Ceux qui sont compétents Pour l’affaire seulement ont un mot a dire les autres arrêté les insultes ect.

  • bandiougou

    Belle dissertation dans la forme mais fade par l’argumentaire

  • Galass Baayou Mbéne KA

    Il reste la démission à la mairie

  • Galass Baayou Mbéne KA

    Moi de ma part personnelle je ne peux pas t pardonné c impassible

  • Elmass

    Notre voleur nationale

  • Do

    Tu devé le faire depuis fort longtps. Espèce de traître, on doit vs bruler ts vivant ou vs egorger ou vs mettre ds un sac rempli de cailloux et vs Jeter ds l’océan. Vs êtes ts pire ke la peste .

  • Pape Diene

    On attend maintenant celle de ton grand frère ndayou mbill gui..

  • Ndiagne Sambe

    Merci et bon vent

  • lune

    Je viens de voir la vidéo , Aliou Sall la main droite posée sur le saint coran et juré que tout ce dont il est accusé est faux, et expliqué pourquoi il a démissionné de la cdc , je suis pour ma part sûr qu’il n’a pas pris l’argent dont il est accusé , seulement voilà lui et si frère s’y sont mal pris et le geste qu’il vient de faire avec le coran , c’est comme s’il rajoutait du charbon sur de la braise , ça ne fera qu’amplifier les ragots , il y’a deux types de sénégalais les plus mauvais , les manipulateurs et les manipulés qui l’ignorent , venez voir sur les réseaux sociaux .

  • jaambamba ndiaye

    Épiphénomène : Tu es moins important que le voleur de coq. Le VRAI voleur qui mérite lz prison C bien toi Aliou SALL

  • Sarr Alassane

    Merci la famille sall sa montre que né pas comme les personnes qui vol le richesse du Sénégal

  • mbaye

    Bon débarras

  • Sarr Alassane

    Tout le monde connaît les voleurs du Sénégal les personnes qui veux amener conflit dans le notre pays nous devrions méfier les pays européens il veux déstabiliser notre pays Sénégal comme il font dans les autre pays africains

  • malik

    Un bon geste

  • malik

    C normal un beau geste

  • Papesouley Diop

    Nous sommes pour la verite rien que pour la verite

  • bill

    mais pourquoi bon sang tu ne vas pas porter plainte contre la BBC A LONDRES?
    de quoi as tu peur?

  • saoune++h

    Pufff le charia te coupera la main

  • inconu

    De tout coeur avec vous

  • soucis pour le Senegal

    Mr faye tu es nul on parle du petrole pas de la religion le combat va continuer jusqu’au bout

  • BEBE

    KAYE SETSIMA 78 532 03 66

  • Ibou Ndiaye

    Bon débarras Il reste la mairie des cons Il faudra démissionner de là bas aussi

  • Foof

    Prépare toi de pourrir en prison et avant d’y aller sama 400 mille bouko fatté

  • oumar+kane

    Senegalaise senegalais n’oublions surtout pas que Dieu existe, il connait voit tout et sait tout. Sachons aussi qu’il ne dort pas aussi. Dieu n’attend plus demain maintenant il regle nos comptes dans ce monde. Pouvoir comme opposition Dieu reglera tout et dans les meilleurs delais. Le pouvoir l’opposition les manipulateurs Dieu sait connait la vérité nous prions qu’il ns sorte la vérité en plein jour.Que Dieu ns protège amin

  • Mandu Len

    L’acharnement que les gens ont sur la personne de M. Sall est clairement exagérée… C’est à croire qu’ils le veulent coupable dans tous les cas et c’est triste quand des gens veulent qu’il y ait le mal pour justifier leur position. Alors un peu de mesure dans vos propos (Boudone sen proche vous n’auriez pas fait ainsi.
    Ce qui me choque c’est que nous disons être dans un pays où tous croient en Dieu alors qu’il y en a gno khamni mandu wugnu (mandu dafa bakh, dina same nit ci bakkar you bari)

  • Anonyme

    Aliou ne devait pas démissionner car il ne fera que ragaillardir ses ennemis.Aliou doit savoir que tous ces molosses à ses trousses ne sont mus que par la vengeance. Khalifistes karimistes n’ont qu’un seul but : détruire Macky et sa famille. La vérité, ils la connaissent et ils s’en fichent.La réponse à donner à ces gens-là doit être politique. Ils rassemblent le vendredi, les partisans de Macky en font autant. Ils organisent une marche, les pros-Macky font de même. Ils ne faut pas leur laisser le terrain.Les amis de Nafi Ngom Keita sont à ranger dans le même sac.La haine ethnique est le seul moteur de ces gens-là.

  • Mbaye

    Aliou Sall est pire que le garçon qui a posé son pied sur le coran. Poser sa main sur le coran sur des mensonge est plus grave

  • bineta

    Ils faut rendre tout l argent volé aux peuple sénégalais de démissionne de tous les autres postes pour affirmer ta dignité à ton peuple si tu as na ne serait que aux nom de Allah et de son messager en suite là justice devrais faire son travail pour le bien et du peuple sénégalais. Vive le Sénégal libre sens voleurs

  • jaambamba ndiaye

    Chiiiiiiiiim ta niakk ngor!!!! Ya niakk diom!!!!

  • Eugene Senghor

    Tu as été llevé mais très mal.le mieux est que tu te vendes á la justice pour avouer et fermer le ec au procureur su ministre de la justice et tous ceux qui démentent bc

  • sambaissata Sall

    Que thierno alassane Sall abdoul Mbaye Mamadou laminé diallo et tous ceux qui s’agitent autour du pétrole fassent la même chose pour prouver aux sénégalais qu’ils n’ont jamais été associés ni de près ou ni de loin la gestion de ce Satan liquide noir….

  • Abdoulaye Faye

    demitione de tout les autre fonctions

  • Retour de baton

    Ceci n’est que le retour de baton que Khalifa Sall avait theorise en jurant la main sur le coeur qu’il n’avait pas detourne l’argent de la caisse d’avance.
    Pourtant le regime corrompu et malhonnete du president Macky Sall l’avait jete en pature a leurs suppots. Tous les senegalais honnetes et equilibres savaient que Khalifa Sall etait innocent. Feu Mamadou Diop et Pape Diop, anciens maires de Dakar, avaient temoigne en sa faveur.

    Dans le cas present, nous assistons a une situation dans laquelle des preuves claires et nettes sont brandies contre Aliou Sall. Au lieu de porter plainte contre BBC en Angleterre par souci de transparence, il prefere nous faire avaler des couleuvres ici au Senegal.

    Soyez honnetes et regardez la realite en face, Karma is a b*tch, Dieu ne dort pas. Vous avez humilie Khalifa Sall, BBC vous a humilies. Faites tout ce que vous voulez mais tant que Aliou Sall ne portera pas plainte en Angleterre, nous retenons que les faits sont justes et qu’il a cause un grand prejudice financier au peuple senegalais.

  • Massoum

    Un ami a moi ancien magistrat, me disait un jour… si on n’a pas confiance a son dossier on parle trop, surtout de DIEU, mais ce sont les documents, les pieces qui comptent…. Le reste c bien du bla bla…. Publiez nous les contrats et gardez bien Dieu au domicile.. liii moom nio koo bookk… c pas une propriete privee les ressources du SENEGAL. C simple quand meme…

  • ZOLA DIALLO

    Bonne décision Mr Aliou SALL maintenant le Président Macky SALL sera a lèse pour que la justice termine ce qu’il a commencer Nous prions DIEU qui est l’éternelle juge que la vérité fasse surface et que les mauvaises langues sauront que le Sénégal est un pays de droit Ces soit disant politiciens aigris qui politise ce dossier soient vomis par le peuple souverain et responsable.Bon courage a ta famille qui as subit tous ces calomnies et insultes nous te donnons cette présomption d’innocence comme la loi te l’accorde jusqu’au jour de la vérité finale.

  • Nicolas Charles Dieme

    Il ne reste que la justice pour nous clarifier

  • Big Senegal

    « Une si longue lettre « dommage qu’elle n’est pas ecrite par la grande Aminata Sow Fall
    ????
    Ali Baba Sall et le 40 voleurs en prison. C’est ton frere qui nous interesse….pas ta demission tardive

  • MAGE

    Sa birou riba bi rendez nous nos 400milles

  • Maodo Thiaw

    Dave,tu a raison,ont sans fou de ctte demission et c normale.Le vrai probleme es de nous eclairé le docier du petrole…svp .

  • Badu

    Konn nak toubi roubi.Benn gor beugoul koulay sossal.
    Kouné metti woul,dalaa daloul

  • Maodo Thiaw

    Takhou la reuthi dé,guis naniou fi niom Karim,niom khalipha et consore,ték lén ko rék ci yon sans far lakhou,té guén balma

  • Maodo Thiaw

    Nanou commenté rék sans insulté svp

  • Maodo Thiaw

    Svp,c pas M.A Sall rek,c pays y’a beaucoup de prédateurs l’argent…

  • Maodo Thiaw

    Khana Aliou Sall rek nguén guiss ,ou es les régneurs pendant 40 ans de pouvoir…walén ak les encients voleurs,Sall défoul dara ba raw nioniou…

  • Maodo Thiaw

    Les 40 ans de pouvoir ,reste tjrs des prédateurs qui regnent jusqu’a présent dns notre Administration,allez vous sans svp aulieu d’avallé le reste de nos contenu…ci lolou laniou wara wakh té bayi Aliou Sall..svp.

  • Maodo Thiaw

    Les boroms 40 ans,faitent tjrs le profite et de camoufoulé avc ces genres de thiow,avant hiér karim,hier Khalipha et aujourdhui c Aliou Sall…svp arrétons nous et retournons aux dos des 40…svp bayilén khél ci lima wakh.

  • Maodo Thiaw

    Et y’a des (bén bén)ci 40 de pouvoir yi,qui régne tjr dns le Gouvernement,dns svp laissons ns tombé le cas Aliou Sall,ya des doubles malfaiteurs de lui,khana mo fégn lé…

  • Maodo Thiaw

    Les 40 ans de pouvoir kham naniou sén bopp, bayi lén Sall Aliou…

  • Maodo Thiaw

    Bou dé Audité rék,ont commence par les 40 ans ok…

  • Maodo Thiaw

    40 ans de pouvoir sans audition,dafa yomb,pourquoi parcque dano daw lakhou minable de carrière…dou niou rouss

  • Maodo Thiaw

    Les 40 @ns bouniou régué bir bamél la….gorédi….ils ont tous des prédateurs l’argent… Parti bi kham nan sén bop

  • Maodo Thiaw

    40 ans de pouvoir,silence wakh sakh warou lén,lamentable,gouniafier,moulason,minable…etc…..

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *