Universités : Le Coud payera le salaire des 54 victimes de l’autonomisation à la fin avril

Le Syndicat autonome des travailleurs des universités et des centres universitaires, section Coud (Satuc) que dirige Mme Valir Samb, a convoqué la presse ce mardi matin pour dénoncer la situation des cinquante quatre (54) agents de l’Université Sine Saloum El H Ibrahima Niass (Ussein) restés trois (3) mois sans percevoir leurs salaires. La direction du Coud s’engage à les régulariser dès la fin avril.

« Pour faciliter l’accès à l’enseignement supérieur, le gouvernement a élargi la carte universitaire à l’échelle du territoire national. Et cela nécessite la création de nouveaux centres régionaux des œuvres universitaires (Crous) pour y améliorer les conditions de vie et de travail » rappelle la Sg Satuc Coud.

« Apres la passation de service entre le Directeur du Coud, M Maguette Sène et le directeur du Crous, le Pr Ouseynou Diop pour la gestion sociale de l’Université Sine Saloum, ce dernier a refusé d’accepter certains de nos camarades travailleurs et avait suspendu les primes de certains responsables« , déplore Mme Valir Samb.

Après la réunion entre la direction et l’intersyndicale jeudi passé, M Ndob Seck, chef du service administratif du Coud assure que les 54 agents permanents seront payés dès la fin du mois d’avril. Et, il regrette le manque de collaboration du Satuc sur ce sujet, avant de faire face à la presse.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire