PUBLICITÉ
21235467 24352925 - Université : L'Etat versera tous les bacheliers dans le public

Université : L’Etat versera tous les bacheliers dans le public

Conformément à la décision du gouvernement du Sénégal, l’ensemble des nouveaux bacheliers de 2019 vont être orientés dans les établissements publics d’enseignement supérieur, selon le ministre de tutelle, Cheikh Omar Hanne.

Engagements…

« Se lever un beau jour et dire qu’on sort vos étudiants, parce que vous avez fait ce que vous avez dit, mais on n’est pas sûr que pour les engagements pris, vous allez les respecter. Comme ils avaient dit que l’année prochaine, ils ne prennent plus d’étudiants, je considère que c’était la bonne démarche », déclare le ministre Cheikh Oumar Hanne.

Infrastructures

D’après lui, pour permettre à nos universités et établissements publics de recevoir l’ensemble de ces bacheliers, le Gouvernement s’est engagé à mettre en œuvre, dans les meilleurs délais, les actions suivantes : terminer l’ensemble des infrastructures relatives au programme d’extension des universités,  terminer la construction et l’équipement des 100 laboratoires scientifiques, terminer et réceptionner 7 Eno (Espaces numériques ouverts).

Construction…

« Le ministère mettra 200 postes d’enseignants et courant 2020, va construire et équiper 200 nouveaux bureaux pour les enseignants dans nos universités. Nous allons finaliser et équiper les amphithéâtres en cours de construction aux Universités Gaston Berger et Assane Seck. Nous allons finaliser et équiper le restaurant universitaire en cours de construction à l’Université de Bambey », poursuit le ministre, selon qui, les bacheliers 2017 et 2018 poursuivront leurs études dans les établissements où ils les ont entamées.

Bacheliers Orientation
whatsapp 153
Annonces

(2) commentaires

Pap Doudou

L’état n’a plus de sous pour payer les privés et va paqueter les étudiants dans des amphies déjà pléthoriques. Ils seront forcément de plus en plus nuls

Malick Diallo

Disons.letat.senegalais.a.fait.un……echec.cuisant.dans.le.domaine.de.lecole…francement.ce.senegal.est.male.partie.jai.le.kao.un.jour.trop.de.pagualles.dans.ce.pays.ce.sont.les.pauvres.qui.payerons.les.pots.casses..marabout.politiciens.vous.tous.vous.avez.fait.echec..lafrique.est.maudie..pas.de.discipline.les.riches.toujour.riches.les.pauvres.toujour.pauvres…jai.honte.detre.africains.lafrique.est.passer.a……coter..lafrique.de.la.corruption.cest.malheureux.

Publier un commentaire