Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, se rendra à Addis-Abeba, en Éthiopie, les 14 et 15 février prochains, pour prendre part à la 39ᵉ session ordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine (UA). Il y représentera le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, selon le communiqué issu du Conseil des ministres rendu public mercredi et exploité par Senego.
La rencontre, qui se tiendra au siège de l’organisation panafricaine dans la capitale éthiopienne, réunira les dirigeants du continent autour de plusieurs dossiers majeurs liés au développement et à la gouvernance africaine.
Cette édition du sommet de l’Union africaine est placée sous le thème annuel :
« Assurer une disponibilité durable de l’eau et des systèmes d’assainissement sûrs pour atteindre les objectifs de l’Agenda 2063 », un enjeu stratégique au cœur des priorités de développement du continent.
On s’en balle les couilles
On s’en bat les couilles