Une tête tranchée découverte dans un carton à Toulon (Vidéo)

Macabre découverte en début d’après-midi, dans le centre-ville de Toulon. Une personne a été décapitée et sa tête retrouvée dans un carton, jeté par une fenêtre rapporte Var-Matin.

Un important périmètre de sécurité a été mis en place entre le Cours Lafayette, les rues Vincent-Cordouan et Garibaldi. La police a confirmé la fin de l’opération à 15h12 et l’interpellation d’un suspect par les hommes du RAID, qui avaient été déployés sur place.

Selon Azur TV, c’est une passante qui a donné l’alerte. L’interpellé serait le tueur qui était recouvert de sang. Ses motivations restent encore à déterminer. La piste terroriste n’est pas privilégiée.

Une intervention de la police municipale dans la nuit

Selon d’autres sources policières, la tête retrouvée pourrait être celle d’un des deux SDF qui auraient été hébergés pour la nuit dans cet appartement. Une intervention de la police municipale avait eu lieu dans la nuit à cause d’une bagarre, selon ces mêmes sources. Au-delà de la victime et de la personne interpellée, personne d’autre ne se trouvait a priori dans l’appartement lors de l’intervention des forces de l’ordre.

« Cet acte inqualifiable est l’expression de ce que la folie humaine, poussée à son paroxysme, peut produire de pire », a réagi le maire LR de Toulon, Hubert Falco, dans un communiqué, précisant que « les motivations de l’individu qui a commis ce geste barbare (n’étaient) pas encore connues ». Toujours selon le premier magistrat de la ville, « une enquête est en cours et semble s’orienter vers un horrible fait divers ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire