Une suspension historique menace-t-elle Génération Foot ?

Une suspension historique menace-t-elle Génération Foot ?

La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) pourrait bientôt prendre une décision sans précédent dans l’histoire du football professionnel sénégalais. Génération Foot est au centre d’une polémique qui pourrait aboutir à sa suspension de la compétition.

Tout a commencé avec un courrier daté du 14 août, où la FSF a répondu à Mady Touré, le président de Génération Foot. Celui-ci avait demandé l’inclusion d’un point à l’ordre du jour de l’assemblée générale ordinaire du 21 septembre. Sa demande concernait la décision du Comité exécutif de retirer l’homologation du stade Djibril Diagne à Déni Birame Ndao, ainsi que du stade Fodé Wade de Diambars à Saly. La demande a été refusée par la FSF, invoquant le fait que des décisions avaient déjà été rendues et exécutées par les instances compétentes.

La FSF a rappelé que les clubs ont la possibilité de contester les décisions via les voies de recours internes ou auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Génération Foot, cependant, n’a pas utilisé ces recours mais a choisi de porter l’affaire devant la Cour suprême. Cette démarche est considérée comme une violation des règlements de la FIFA, de la CAF et de la FSF, qui interdisent de soumettre les litiges footballistiques aux juridictions civiles.

En conséquence, le SG adjoint de la FSF a indiqué que cette affaire sera soumise à l’appréciation du Comité exécutif lors de sa prochaine réunion. Les sanctions possibles incluent une suspension temporaire ou même une radiation.

Selon certaines sources, Génération Foot et son président pourraient être suspendus pour deux ans. Une telle décision pourrait profiter au Stade de Mbour, qui a contesté sa relégation en Ligue 2 devant le TAS. Cela pourrait rappeler le cas de l’US Ouakam, réintégrée en plein championnat après une décision favorable du TAS.

1 COMMENTAIRES
  • Indigné

    Augustin ne sera content que quand il aura coulé GF.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *