.

Une figure politique sénégalaise vise une majorité écrasante au Parlement

Une figure politique sénégalaise vise une majorité écrasante au Parlement

À Diourbel, Dr Aïssatou Mbodji, présidente de la Coalition Diomaye Président et de l’Alliance nationale pour la démocratie (AND), a récemment tenu une réunion avec ses partisans. Cette rencontre précède les élections législatives anticipées prévues pour le 17 novembre. Dr Mbodji a exhorté les militants à viser une majorité absolue pour sa coalition. Elle a déclaré : « Que je figure ou non sur les listes des députés, je vous demande de voter massivement pour notre coalition ».

Les discours lors de cette réunion ont tous convergé vers un objectif ambitieux de 150 sièges pour la prochaine législature. Dr Mbodji a vivement critiqué l’opposition, composée, selon elle, d’anciens du régime de Macky Sall et de leurs anciens alliés de Yewwi Askan Wi. Elle les accuse d’avoir détourné des fonds publics et d’avoir contribué à la violence dans le pays.

En vue de renforcer sa campagne, Dr Mbodji a annoncé une tournée nationale qui commence ce lundi, toujours avec l’objectif de remporter 150 sièges lors des élections législatives du 17 novembre.

1 COMMENTAIRES
  • TEX

    Selon mes projections Pastef aura 85 sieges sur les 165. Impossible d’avoir 100 sieges a plus forte raison 150 sieges. Juste ce qu’il faut pour avoir la majorite absolue et gouverner tranquillement pendant 5 ans.
    Depuis 6 mois il y a eu beaucoup de gens decus car le rythme est lent et a ce jour aucune DPG pour fixer le cap et les voleurs sont encore libres de leurs mouvements.
    Perso je voterai Pastef comme a la presidentielle malgre ma deception mais Sonko doit savoir que les gens votent moins lors des legislatives que lors des elections presidentielles et qu’en politique 1+1 ne font pas forcement 2. Il doit savoir que les 54% de Diomaye vont descendre a 51% si la mobilisation est bonne.
    Pastef risque de faire les frais de l’arroganc et de la suffisance de Sonko qui n’a aucune consideration pour ses allies et veut gagner tout seul afin s’omposer necore plus a Diomaye

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *