Une bonne nouvelle pour les artisans du Sénégal

Trois sites dédiés à la vente de meubles et autres produits artisanaux seront réceptionnés en 2017, a annoncé, vendredi, Dakar, le directeur du Centre national d’information et de documentation, Omar Niane. 
 
« En 2017, nous allons réceptionner trois sites notamment à Mékhé, Thionck-Essyl et à Malikounda qui abriterons les produits artisanaux », a-t-il dit, soulignant que ces sites permettront aux artisans d’écouler leurs produits.

M. Niane a fait cette annonce à l’occasion de la journée de la formation professionnelle, d’apprentissage et de l’artisanat à la 25 ème édition de la foire internationale de Dakar (FIDAK).

 
Le site de Mékhé est presque à l’état de finition, a t-il indiqué, relevant que tous les sites d’exposition permettront aux populations d’avoir un endroit précis où se procurer des meubles et autres objets.
 
« On est en train de procéder étape par étape pour permettre aux artisans d’accèder à la commande publique », a t-il expliqué, rappelant que le chef de l’Etat a décidé d’octroyer 15% de la commande publique aux artisans.
 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire