Une bataille rangée entre supporters du Brésil et de l’Argentine au Maracanã (Vidéo)
Conflit entre supporters du Brésil et de l’Argentine au Maracanã : les Brésiliens écrasés et certains ont même pénétré sur le terrain
Les supporters du Brésil et de l’Argentine se sont battus dans les tribunes du Maracanã mardi, quelques minutes avant le coup d’envoi du classique sud-américain. Le conflit a débuté pendant l’exécution des hymnes nationaux dans le secteur où les fans argentins étaient concentrés, derrière un des buts du stade. Il n’y avait aucune séparation entre les deux supporters.
Après un petit foyer entre supporters des deux équipes, il y a eu de nombreuses bagarres entre policiers et Argentins. Des sièges ont été arrachés et jetés dans les tribunes. La police a d’abord tardé à agir, mais elle est ensuite entrée avec violence.
Après quelques minutes, les joueurs sur le terrain ont pris conscience du problème. Les Argentins, qui se préparaient pour la photo officielle, se sont précipités vers les tribunes pour tenter d’intervenir dans la confusion, tout comme Marquinhos, capitaine de la Seleção.
Pour fuir l’action policière, les supporters argentins se sont déplacés sur le côté gauche et ont provoqué un mouvement de panique dans une autre partie des supporters brésiliens, qui n’étaient initialement pas impliqués dans le problème et ont été écrasés.
Le mouvement de panique a fait que certains supporters brésiliens ont franchi le mur et sont entrés sur le terrain. À 21h37, les joueurs argentins ont décidé de se rendre au vestiaire. Les sportifs ont demandé 15 minutes pour que la situation se calme dans les tribunes et sont revenus sur le terrain exactement à 21h52. Lors de leur retour sur le terrain, Messi et De Paul ont eu une altercation avec Rodrygo. Le match a débuté à 21h57, avec un retard de 27 minutes.