Une autre pirogue de 69 migrants secourue ce mercredi matin par les autorités espagnoles

Les vagues migratoires continuent d’amener les jeunes africains en général et les jeunes sénégalais en particulier en Espagne. Ce mercredi matin, une nouvelle pirogue transportant 69 personnes a été secourue par une équipe du ministère espagnol des Transports urbains et maritimes.

« Salvamar Alpheratz, après avoir repéré une pirogue à 2,8mn au S de Punta Rasca, l’accompagne jusqu’au port de Los Cristianos, où débarquent 69 personnes d’origine subsaharienne, dont 4 femmes et 5 mineurs, tous en bon état apparent.

Les secours ont été coordonnés par le Centre de Secours de Tenerife », a écrit le démembrement dudit ministère chargé des secours en milieu maritime, repris par PressAfrique.

1 COMMENTAIRE
  • Anonyme

    La presse traite mal ce sujet. Au lieu d’en faire un objet de critique de l’état, il serait plus honnête de souligner l’irresponsabilité des parents qui ont pas été incapable d’assurer l’éducation ou faire apprendre à leur kyrielle d’enfants un moindre métier, alors qu’on sait qu’ils n’ont pas réussi à l’école.
    La presse doit mener un enquête pour, savoir que l’immense majorité de ceux qu’on nous présente comme des marins, des capitaines de navire ne sont, la meilleure des cas que de simples pêcheurs qui n’ont aucune notion de la navigation maritime encore moins des apparaux de navigation, s’il ya en a bord d’ailleurs.
    Même ceux qu’on présente pompeusement comme des capitaines ou commandant, ne peuvent lire : une boussole, un compas ou même un GPS, si toutefois, il ya en à bord et s’ils l’ont vu une seule fois de leur vie.
    Je défie les parents, journalistes, bavards du Web, de me démentir.
    Être un pêcheur au Sénégal n’est rien d’autre qu’attraper du poisson par filets ou par ligne.
    Jamais un simple pêcheur ne sera un bon navigateur ou capitaine, s’il ne se recycle pas en allant faire une formation adéquate dans les écoles spécialisées, qui existent bien au Sénégal.
    Pour finir je dirais sans ambage que l’alibi des bateaux étrangers est peu crédible et, ne justifie point cette bêtise humaine qui est de mettre plus de 50 personnes dans une vulgaire pirogue en bois en toute irresponsabilité. Questions:
    Où sont les moteurs de pirogue subventionnés par l’état et cédés aux pêcheurs??? Ça a été vendu ??? A-t-on mené une enquête pour savoir le sort réservé à ces outils de travail financés par nos impôts ???

Publiez un commentaire