Annonces
Annonces
» » » » » Un recensement de l’agriculture pour des...

Un recensement de l’agriculture pour des données fiables, selon Moubarack Lo

  • Couly CASSE Couly CASSE

Le recensement national de l’agriculture permettra d’avoir une idée exacte du poids réel de ce secteur dans l’économie sénégalaise qui ’’ne dispose actuellement que de données laconiques’’, selon l’économiste et statisticien, Moubarack Lo.

M. Lo s’exprimait devant la presse, vendredi, à la fin de l’atelier de deux jours organisé par l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD), regroupant les membres du comité technique des programmes statistiques en perspective du recensement national de l’agriculture et de l’élevage, rapporte l’agence de presse sénégalaise.

’’Les données actuelles sur l’agriculture datent de 1998 et depuis vingt ans aucun recensement n’a été fait dans ce secteur vital de notre économie’’, a dit M. Lo ajoutant que ’’les spécialistes ne disposent que de données laconiques basées sur des projections’’.

L’agriculture dépend de la pluviométrie et il est ’’très difficile de faire des projections’’, a estimé Moubarack Lo, selon qui le recensement permettra de ’’corriger’’ cette situation.

‘’Il est important de faire un recensement complet pour connaitre l’état des outils qui sont restés traditionnels et pouvant permettre d’atteindre les objectifs du Plan Sénégal émergent’’, a dit M. Lo ajoutant que l’Etat pourra disposer de données fiables pour prendre des décisions.

Le directeur général de l’ANSD, Aboubakrine Beye, a affirmé que cette rencontre a permis d’harmoniser les positions entre les différents acteurs impliqués dans ce recensement. Il a invité les professionnels à accueillir ’’dans de bonnes conditions’’ les équipes de recensement.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Alioulom
    09/09/2017 12:49

    moubarak aime le confort de la noblesse d ‘etat, un concept de bourdieu. Meme sa facon de s’affaler sur la chaise en dit long… C’est dommage qu’il n’arrive pas a faire falloir ses competence en dehors des spheres etatiques..il revient tout le temps.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces