Un programme de mentorat innovant pour les sportives africaines

Un programme de mentorat innovant pour les sportives africaines

La Basketball Africa League (BAL) et Speak Up Africa, une organisation de plaidoyer basée au Sénégal, ont inauguré la deuxième édition de leur programme de mentorat intitulé ‘’Teaming Up : African LeadHERs meet BAL4HER’’. Cette annonce a été faite mardi par les organisateurs.

L’initiative vise à promouvoir l’égalité des sexes, améliorer la santé publique, encourager le leadership féminin et préparer les jeunes aux carrières sportives à travers l’Afrique. Lancé en 2023, le programme associe dix jeunes sportives africaines à des femmes cadres du secteur sportif.

Cette édition se déroulera du 1er novembre 2024 au 1er juin 2025. Parmi les mentors figurent Laeticia Amihere de la WNBA, Aicha Diop de la BAL, Allison Feaster des Boston Celtics, et Kensa Gunter de la NBA. D’autres mentors incluent Ebony Hoffman, Ndidi Onyejiaka, et Jamila Wideman.

Amadou Gallo Fall, président de la BAL, a souligné que ce programme reflète l’engagement de la ligue à soutenir le développement des jeunes femmes africaines dans le domaine sportif.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *