Le président Diomaye Faye intrigue par sa tenue militaire, rappelant une scène similaire avec Macky Sall il y a dix ans. À l’époque, Macky Sall portait un camouflage lors d’une visite à une station de traitement d’eau défaillante, un spectacle peu apprécié. Aujourd’hui, c’est au tour du président Faye de revêtir une tenue de commando pour affronter les inondations dans l’Est du pays.
Ces inondations résultent d’un lâcher d’eau nécessaire de l’OMVS pour éviter la rupture des infrastructures sous la pression. Tandis que les discussions se poursuivent sur les mesures à prendre, le moment est à l’action immédiate pour le nouveau régime, en place depuis avril 2024.
Accusant le retard, le gouvernement s’efforce maintenant de répondre aux attentes des citoyens. Le président nouvellement installé, cependant, semble privilégier les relations internationales, laissant les citoyens frustrés. Malgré les promesses de budget conséquent pour les secours, les actions se concentrent sur des décisions comme le déplacement des orpailleurs.
Du côté politique, Ousmane Sonko, Premier ministre, est en campagne pour les législatives, appelant au financement de ses supporters. Les tensions politiques persistent avec les arrestations de figures comme Bougane Guèye Dany dans l’Est, accusé de se rebeller contre l’ordre des autorités. Parallèlement, Amadou Bâ, arrivé deuxième lors de l’élection présidentielle, défie le Premier ministre à un débat public pour clarifier les accusations de corruption à son encontre.
Ces événements rappellent les défis historiques de la politique sénégalaise, marqués par des tensions et des manœuvres stratégiques. Le débat politique reste intense, avec des figures controversées et des enjeux cruciaux pour le développement du pays.
Bien qu’il soit chef suprême des forces armées nationales
Aucun droit ne lui confère de se revêtir de la tenue militaire
Folie de grandeur oblige.
L’école Française, enseignée par des Français ou Canadien.. interdit de parler Sénégalais. Apprendre tout par cœur, tout réciter sans rien comprendre. Après un joli bureau, planton, dactilo et Fonctionnaire ! Tekki Na !
Tu es vraiment malhonnête et un homme aigri.
Mais toi tu es con, hein.tu n’as pas compris que même un vehicule militaire tu n’as pas le droit de monter à bord en tenue civil c’est la réglementation, à plus forte raison un avion militaire.petit con.
J’ai rarement vu un homme aussi insipide. Sa préciosité ridicule participe de la pire des stupidités. J’ai toujours envie de rire en le voyant développer ses commentaires à la petite semaine
WISKI BAKHOUL C DE L’alcool
Mais y a aucun probleme. Que le president porte cette tenue n est il pas le chef de armees? Il peut meme mettre un turban quand il va. Chez les marabouts
Ce vieux ibou fall un éternel rancunier
Un aigri comme ibou fall ne sera jamais satisfait!