Un nouveau tournant pour le Sénégal : le livre de Boubacar Camara dévoilé samedi…
Le Docteur Boubacar Camara dévoilera, samedi prochain, son nouvel ouvrage intitulé « Pour un Sénégal humainement développé ».
Dans ce livre, l’auteur explore un moment charnière de l’histoire du Sénégal, 60 ans après l’indépendance, alors que le pays traverse une crise profonde et multiforme affectant tous les secteurs. Il propose une réflexion tournée vers l’avenir, basée sur de nouveaux paradigmes et des orientations innovantes. Ces propositions visent à répondre efficacement aux droits et aux besoins des populations, tout en amorçant une transformation qualitative de la société.
L’ouvrage se veut une contribution majeure à la réflexion sur le développement pragmatique, en mettant en lumière les changements nécessaires en termes de démarche et de méthode. Il invite à un saut qualitatif, indispensable pour relever les défis critiques auxquels le Sénégal et l’Afrique sont confrontés aujourd’hui.
La cérémonie de dédicace se tiendra samedi à l’ANSD et réunira d’éminentes personnalités, parmi lesquelles le professeur Souleymane Bachir Diagne, l’ancien ministre de l’Agriculture et académicien Pape Abdoulaye Seck, ainsi que d’autres experts et figures de renom.
Le Sénégal est entré dans l’ère de « la quatrième révolution industrielle » de Klauss Schwab : l’ère du transhumanisme.
L’ère de la mise en relation de l’identité civile et de l’identité biologique et de l’identité numérique, selon ce monsieur allemand.
Comment ? Grâce au vaccinopole du Sénégal. Cherchez et vous trouverez…