Un membre du CIO annonce le report des Jeux Olympiques de Tokyo
Les Jeux Olympiques de Tokyo seront reportés. Selon Dick Pound, membre du CIO qui a fait l’annonce, la date du report sera déterminée ces quatre prochaines semaines, le délai que s’est imposé le Comité international olympique dimanche pour le sort des JO 2020… qui pourraient avoir lieu en 2021, a appris Senego.
Eurosport qui a repris Usa Today informe que ce n’est sans doute plus qu’une question d’officialisation. Alors que dimanche soir, le CIO annonçait se donner un délai de quatre semaines pour décider s’il devait ou non reporter les Jeux Olympiques de Tokyo suite à la pandémie de Coronavirus, un de ses membres, joint par la rédaction de USA Today, a avoué à visage découvert qu’ils allaient bel et bien être reportés. « Sur la base d’informations dont dispose le CIO, le report à été décidé », a déclaré Dick Pound, ancien vice-président du CIO et toujours un des membres les plus influents de l’instance internationale.
Exclusive: 2020 Tokyo Olympics will be postponed, likely to 2021, veteran IOC member Dick Pound says https://t.co/bNSJvxDhBN
— USA TODAY (@USATODAY) March 23, 2020