PUBLICITÉ

Un jeune de l’Apr : « Macky Sall ne valorise pas la jeunesse » (vidéo)

Un vent de révolte souffle dans les rangs de l’Alliance pour la République (Apr) notamment dans le mouvement des élèves et étudiants républicains (MEER) à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Valorise…

Selon Ibrahima Biram Ndong, étudiant en Master 2 à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar et membre fondateur du mouvement des élèves et étudiants républicains (MEER), le président de la République ne valorise pas la jeunesse sénégalaise.

Etudiants…

Parlant au nom des étudiants diplômés chômeurs du Sénégal, M. Ndong confie que les diplômes de plusieurs de ses camarades ne valent rien dans ce pays, faute de politique valorisante de la jeunesse.

Emploi…

 » Il n’y pas d’emploi dans ce pays, alors que nous avons nos diplômes. On a fait tout pour la réélection de Macky Sall et après, il nous a complètement oubliés « , confie le jeune qui attend du président de l’emploi pour que les jeunes aident leurs famille et subviennent à leurs besoins.

Pour rappel, Ibrahima Biram Ndong avait tenté de mettre fin à sa vie ce lundi, ne pouvant plus supporter, dit-il, la situation qu’il vit à l’université et dans la société.

Regardez!

 

Apr Jeunesse
whatsapp 512
Annonces

(2) commentaires

Tchiew Rewmi

– parce que vous avez soutenu Macky, il doit vous employer ou vous faire employer. Correction il doit être là pour tout les étudiants et toute la jeunesse, pas seulement pour les APRistes.
– vous restez à l’université, pourquoi? C’est votre choix. Il y a plein de diplômés qui n’ont pas pu trouver un emploi dans leur domaine mais ils n’ont pas pour autant baissé les bras et ne sont surtout pas restés à l’université. Ils sont allés é trouver autre chose, quitte à faire du petit commerce comme marchants ambulants ou autre. La différence avec vous, dagnou am diom et ont de vrais responsabilités.
– tentative de suicide. Cela n’a jamais été une solution si ce n’est pour les faibles. Oui les faibles, et de caractère et de conviction en soi, et de foi en Dieu. En plus avec ce genre de comportement qui voudrait vous embaucher? 1-2 grève, 3-4 tentative de suicide, 5-6 sabotage….
– et en conclusion, moi-même j’ai fais le génie mécanique à l’ESP (ex ENSUT) et je me retrouve maintenant comme technicien réseaux, faute de trouver un bon boulot dons mon domaine d’origine. C’est de cela qu’il s’agit: courage et persévérance. Vous monsieur, vous faites la honte de l’ESP.

Mangui diègueulou té di diègal nieup. Wa Salam.

Jack Knife

C’est faux. Les membres de la première génération de la Cojer sont tous devenus des Ministres (02), Secrétaire d’État (01), Ministre-Conseillers (05), DG, etc

Publier un commentaire