Un homme ayant proféré des menaces contre Biden abattu par le FBI

Un homme surveillé depuis des mois par les autorités américaines pour avoir proféré des menaces contre Joe Biden a été abattu mercredi par le FBI dans l’Utah, quelques heures avant une visite prévue du président dans cet Etat de l’ouest du pays.

Le FBI, ou police fédérale, a indiqué qu’un suspect avait été tué tôt mercredi lorsque des agents ont tenté de l’arrêter à Provo, au sud de Salt Lake City. Une enquête est en cours, a ajouté le FBI sans fournir de détails sur l’homme. Ce dernier a été identifié comme étant Craig Robertson dans une plainte des procureurs fédéraux dans l’Utah. Selon ce document, il s’agissait d’un septuagénaire qui se présentait comme un fervent partisan de l’ex-président Donald Trump, et a à plusieurs reprises menacé Joe Biden dans des publications sur les réseaux sociaux.
Sa vice-présidente Kamala Harris, le ministre de la Justice Merrick Garland et le procureur Alvin Bragg – qui a supervisé l’enquête ayant abouti à une inculpation de Donald Trump à New York – ont aussi été menacés, tout comme les agents du FBI eux-mêmes.
« Le moment est venu pour un assassinat présidentiel ou deux. D’abord Joe puis Kamala!!! », dit l’un des posts.
« J’apprends que Biden vient en Utah (…). Je dépoussière le fusil M24. Bienvenue, bouffon-en-chef! », dit un autre, publié il y a quelques jours selon la plainte.
L’homme avait aussi, d’après la même source, publié de nombreuses photos d’armes à feu.
Le président Biden est actuellement en visite dans l’ouest des Etats-Unis et doit se rendre plus tard mercredi à Salt Lake City.
Le Secret Service, chargé de la protection des hautes personnalités de l’Etat, a dit être « au courant de l’enquête du FBI impliquant un individu dans l’Utah qui a menacé une personne protégée par le Secret Service », mais n’a fourni aucun détail supplémentaire.

Afp

7 COMMENTAIRES
  • Daouda

    Tieuy boudone Sénégal tiow li bari

    • Leuz

      JUAN BRANCO VOUS PISSE DESSUS 🤣🤣🤣

  • Adamazidane84

    Est ici dans notre chaire pays on voit des gens soi-disant patriotes qui ose dire que ont va délogé le président de la république au palais avc ts c manigances ont leculpe pour appelle à lesiruction est on en fait ts t’un débat

  • Adamazidane84

    Bilay SONGKO bou nekoon bènèn deuk boudoul Sénégal raay nagnouko bou yaagu ndaakh bakhoul sii rëw bakhoul sii Adouna bii nitou fitneu l’eu djamm takhou KO djoogu mai taall rewmii mokoo takha djoguee mai akk Macky Sall rek force resteras à la loi

    • Fall ndiaga

      Lolou kenne werantouko souko feffone Guinée walla Gambie Kone rayé nanouko bou yague

  • Sénegalaisement

    Ca s’est passé aux USA qui est un exemple en matière de démocratie et de respect des droits humains. Mais si tu franchis la ligne rouge tu es abattu. Donc cela confirme que le Sénégal aussi a bien raison de défendre la République contre ces domerams qui veulent attaquer les institutions et semer le chaos dans le pays. Deuk bi kouko beugue tale niou tale la. RIP Pastef 🤣🤣

  • Omar

    Niauy lenn sgal . Yaar gayi. Ou est amnesty internazional. Seydou gassama dafniou yep. Ces patrons douniou condamner

Publiez un commentaire