L’Université numérique Cheikh Hamidou KANE (UN-CHK) a annoncé la réélection du Pr Ousmane SALL et du Pr Jean-Louis CORREA aux postes de Vice-Recteur chargé de la recherche, de l’innovation et des partenariats, et de Vice-Recteur chargé des Affaires pédagogiques. Leur reconduction fait suite au processus électoral dont les résultats définitifs ont été proclamés le 26 décembre 2025.
Seul candidat à sa succession, le Pr Ousmane SALL a été élu à l’unanimité. Professeur Titulaire des Universités (CAMES), spécialiste du web sémantique, il est engagé dans plusieurs projets de recherche liés à l’intelligence artificielle appliquée à la santé, à l’agronomie et à l’analyse prédictive. Il poursuivra la mise en œuvre des politiques de recherche, d’innovation et de partenariat de l’UN-CHK.
Le Pr Jean-Louis CORREA, professeur assimilé et agrégé des facultés de Droit, a pour sa part obtenu la majorité absolue des suffrages. Expert reconnu du droit et du numérique, il continuera à piloter la politique pédagogique de l’université, tout en supervisant les structures en charge des études et de la formation.
Ces réélections traduisent la confiance renouvelée de la communauté universitaire envers les deux responsables, appelés à consolider l’excellence académique et l’innovation au sein de l’UN-CHK.


