Un candidat très connu promet de libérer Ousmane Sonko s’il est élu président en 2024.

Mamadou Lamine Diallo, président du mouvement Tekki, a promis de libérer Ousmane Sonko et tous les détenus politiques une fois élu président de la République.
Face à la presse mardi, le candidat à l’élection présidentielle de 2024 a également dénoncé la recrudescence de l’immigration irrégulière et la situation qui prévaut à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad).
« Moi président de la République, je vais libérer Ousmane Sonko, tous les détenus politiques ainsi que les sympathisants et responsables de Pastef », a déclaré Mamadou Lamine Diallo lors de l’inauguration du siège du mouvement Tekki.
Pour le député, c’est une honte pour la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) avec son slogan, un Sénégal pour tous. Pire, selon lui, c’est une « tragédie que vit notre jeunesse qui n’a plus espoir en notre pays ».
« Pendant ce temps, le gouvernement affiche une indifférence qui traduit leur manque de courage patriotique. Le ministère des Finances dépense, à coup de centaines de millions pour la campagne déguisée en tournées économiques de Amadou Ba. Ces dépenses sont soigneusement cachées au peuple et aux députés », a-t-il dénoncé.
Le président du mouvement Tekki a déploré la situation à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad). « N’ayons pas le complexe d’apprendre à nos jeunes les valeurs qui ont soutenu les bases de notre pays. Par exemple, apprendre la protection de l’environnement depuis le primaire va inculquer une citoyenneté notoire chez les mômes qui vont grandir avec. L’éducation doit aussi toucher les daara avec une modernisation. Je ne soutiens pas les daara sauvages, on doit avoir une idée de ceux qui enseignent à nos enfants. Nous avons des familles religieuses de référence, il faut les impliquer », a-t-il soutenu.
Le député promet de supprimer les accords de pêche qui selon lui, sont des « bricolages avec des pays avec qui on n’a pas de relations diplomatiques ». Il souligne que ces accords « doivent aussi sauter ».
Dommage que tu ne seras jamais président de ce pays
Donc il va torpiller la constitution et s’imiscer dans les affaires de la justice comme ce qu’il reproche à Macky?
Donc pour MLD, OS ne sera pas candidat. Même l’opposition qu’il incarne, sait que c’est cuit pour lui. Pourquoi toutes ces gesticulations: cour de la CEDEAO, DGE, CENA, DAF, Ministère de l’intéruer…….
ce que tu appelles Gesticulations , nous éclaire, sur les manigances du régime de MACKY-AMADOU, qui est constamment en contradiction, avec sa propre justice. Tout cela pour éliminer, ce dangereux candidat , qui les battrait lors des élections, si toutefois il participait.
Ils savent que la justice n’est plus à leur côté et veulent faire du forcing.
Imposer au peuple AMADOU BA.
Cuit pour qui ton mentor Macky ne particiera pas mais Sonko si seul les imbéciles comme toi ne le voit pas 😂 prépare toi a chomé enculé
On a pas besoin de ça
Nous on veux Sonko à la tête de la majistratures
Sonko président de la république du Sénégal
Président d Afrique Sonko
Tout les Africains sont derrière toi
@Ardo: le problème et tu le dis toi même , c’est qu’il est dangereux, il est dangereux pas seulement pour Amadou ba , mais pour le Sénégal et tout les sénégalais , il est tellement dangereux qu’il l’est pour lui-même la preuve c’est qu’il s’est fourré tout seul dans une merde pas possible , alors imagine que celui-ci ait dans ses mains tout le pouvoir qu’on confie à un chef d’état .
Quant à Mamadou lamine Diallo qui dit : si j’étais président ) je réponds ( si ma tante en avait deux ) je l’appellerai tonton .
Enlèves ces conneries dans votre tête. Rien ne peut empêcher sonko d’être candidat.
Plus loin encore. Nous considérons déjà sonko comme notre président de la république. Adviendra que pourra.
Koussa wakh sétoul dognu djitté
Tu ne seras jamais élu . imbécile de mauvaise foi que tu es.vous souhaitez que sonko ne participera pas aux élections de 2024 ,
This is so ridiculous SONKO in challah Allah va lui faire sortir de la ou il est
Sonko est déjà candidat laissé ces imbéciles de répondeurs automatiques vivre des surprise de jour en jou vous navez rien compris
Il le dit parceque il sait qu il ne sera pas president