"L'autre scandale sur le Fer, après le Pétrole" Par Sonko (Senego TV)

“Macky a offert notre fer au Turcs”, dit Ousmane Sonko (Senego Tv) - Un groupe de personnes dans une chambre - Protestation

Venu assister à la manifestation aux Allées du Centenaire, ce samedi, en tant que membre  de la plateforme « Aar li nu bokk », le leader du pastef, Oumane Sonko est déterminé à mener le combat jusqu’au bout, pour que la lumière soit faite sur la gestion du pétrole et du gaz, après les révélations de BBC qui accablent le frère de Macky Sall, Aliou Sall.

Enjeu…

« L’enjeu du moment est crucial pour l’avenir du Sénégal. Et quand on parle de ressources naturelles, il ne faut pas que les gens le réduise au pétrole et au gaz-naturel qui ne  résulte surtout pas seulement au dossier Pétro-Tim Aliou Sall. Car, il y a des dossiers beaucoup plus importants, plus larges qui concernent nos ressources Halieutiques, la gestion de nos ressources forestières, le zircon, le phosphate, etc », confie Ousmane Sonko.

Fer…

Selon,  le leader du pastef, le président Macky Sall, au même moment où le peuple sénégalais est en train de se battre pour plus de transparence dans nos ressources naturelles,  a signé un contrat qui offre quasiment le fer du Sénégal aux Turcs.

Turcs…

Selon lui, cette offre va permettre aux Turcs de tout pendre et d’aller transformer chez eux et revenir nous revendre très cher et c’est inadmissible. » Nous sommes dans un monde où ces ressources naturelles nous permettent à chaque pays de se faire respecter« , déclare Ousmane Sonko.

Regardez!

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

69 commentaires

  1. Je crois que le moment est venu que nos dirigeants savent rien ne nout échappe

    Mais il faut qu’il y’a au moins 2 Sonkon

    Et d’ici 5 ans il y’aura une centaines de Sonko

    Et le senegal sera sauvé


  2. gorgui

    Ce rebelle menteur inventeur de fausses nouvelles diadiste simple employe des impôts et domaines qu’il nous dit ou il a trouvé cette grosse somme dépenser pendant pendant la campagne présidentielle .t


  3. Omar zeck c’est toi qui doit ouvrir les yeux. Il est temps d’ailleurs. Réveillez vous enfin. Sonko parle pour l’intérêt de tous. C’est à cause de gens comme vous que nous avons des gouvernements maudits


  4. Ousmane Sonko est trop ranquine,depuis sa défaite ,le soir du 24 février,il n’a pas cessé de mené sa campagne politique par des allégations mensongères.


  5. saliou

    Tant qu’ils n’auront pas fini de déclarer haut et fort , que le président MACKY a vendu les palais de justice et présidentiel et l’assemblée nationale ! ils ne se rendront pas compte de leurs ragots.


  6. Le vrai scandale est le jour de la ponte de sonko au senegal par sa maudite mère, même en enfer ce bâtard continuera ses mensonges et manipulations. Un imbécile qui passe tout son temps à mentir, un menteur qui sait tout de tout. Sale fils de pute de rebelle aigri


  7. Aliou Sall devait déjà être arrêté. Si les autorités n’ont pas le courage de le faire, le peuple Sénégalais fera la justice lui-même. Il n’est pas admissible que les Khalifa Ababacar Sall et Karim Wade soient arrêtés et emprisonnés en un lapse de temps et quant il s’agit du frère du président le procureur Bassirou Gueye devient un prostitué. Le Sénégal n’a pas besoin de transsexuels au sien de notre justice.


  8. c’est une honte .

    peut être que l’homme noir est maudit. et pourtant Dieu nous à tout donné. maintenant c’est les turcs qui nous enc..ule . Après les blancs les chinois les arabes.


    • Thiakass

      Sale con réveil ⏰ toi 

      Ya ngui nèlaw Sonko c’est cherche plutôt à éveiller les consciences 

      Mais kagne leu Sénégalais you con yi di yèwou ?‍♂️


Laisser un commentaire