L’ancien défenseur des Citizens et actuel adjoint du coach de West Ham, Stuart Pearce, a été laissé en colère contre le tacle d’Idrissa Guèye sur Ilkay Gundogan lors de la défaite 2-1 du Paris Saint-Germain contre Manchester City mercredi soir.
Un tacle assassin
Le milieu sénégalais a reçu un carton rouge direct, l’excluant du match retour, à la suite d’un défi inutilement dangereux sur le milieu de Man City. Ce dernier, a eu la chance de s’en sortir indemne lorsque les crampons de Guèye ont claqué dans le dos de son Achille à la 78e minute.
L’ancien défenseur de City Stuart Pearce, qui n’a jamais eu peur d’un grand duel, pensait que c’était un tacle assassin de l’ancien joueur d’Everton.
« C’était un duel honteux… »
« Nous venons de voir une rediffusion, je pensais que c’était médiocre quand je l’ai vu pour la première fois. C’était un duel honteux. Il aurait pu casser la cheville de l’enfant. C’était un duel horrible par derrière, tout droit sur son Achille, cela aurait pu lui casser la cheville confortablement », a déclaré Pearce sur son analyqe pour talkSPORT.