PUBLICITÉ

Un agent du Trésor public arrêté pour détournement de 14 millions de FCfa

La croissance économique est, pour un pays, un enjeu de première importance car c’est elle qui conditionne l’amélioration du niveau de vie de ses habitants. Elle représente, pour les pouvoirs publics, l’objectif principal de la politique économique. Mais ses origines restent très difficiles à préciser. Malheureusement, en Afrique particulièrement au Sénégal, il ne serait impossible de présenter un rapport positif du taux de croissance

Un trou de 18 millions FCfa 

Un agent du Trésor public à Tambacounda a été épinglé et placé sous mandat de dépôt. Il est reproché à Chérif Ahmed Fadel Diallo, 36 ans, d’avoir subtilisé des montants issus des versements de deniers publics portant sur la somme de 14 millions de Fcfa. En ville, à Tambacounda, on ne parle que de ce détournement. Du coup, la Trésorerie Paierie régionale de Tambacounda est secouée par cette rocambolesque affaire. Arrêté par les éléments du Commissariat central de Tambacounda, Chérif Ahmed Fadel Diallo, est présentement en garde à vue et sera déféré au parquet dans les prochaines heures.

Rappel 

La semaine dernière, le receveur de la Poste de Diourbel était placé sous mandat de dépôt. Il est soupçonné d’avoir détourné la rondelette somme de 20 millions. Il est victime d’une plainte contre X déposée par la direction générale de la Poste qui a été informée de ce trou. D’ailleurs, des inspecteurs ont été dépêchés sur les lieux pour mener les enquêtes nécessaires, surtout qu’après cette histoire de détournement, un incendie pour le moins bizarre, est venu ravager les locaux de l’agence.

SCANDALE-Fraude au Trésor :

Des dizaines de transitaires ont été arrêtés l’année passée, le cerveau étant un certain Pape Abdoulaye. Un agent du trésor avait découvert une faille de la douane sénégalaise. Une faille qui lui permettait de faire passer sa fraude sans qu’on s’en rende compte.

Détournement Tambacounda
Annonces

(7) commentaires

Deukbi Dafa S

il faut y ajouter les agents des impots et domaines ( les amis de Sonko), trésor, douane, police, l’administration en general sont des corrompus et des detourneurs.

Gueye Daouda

Les petits font comme les grants

Malick Diallo

effectivement ces la baguaye aux senegal un president qui protege des malfaiteures les autres fond ce quil veulent ce pays ya pas dautorite un mauvait systeme de 1960 le cas de aliou sall est la il nest pas punie est tant dautres ou vas ce pays moi jai honte detre senegalais ya que de linpuniter dans ce pays chaqun fait ce quil veule un president qui ne montre pas un bon excemple avec sont coude les gens fond ce quil veule chaque mois ya des detourenements ou vas ce pays

Issa Ba

13 millions n’est rien devant 13 milliards
Bande de Voleurs encagoulés !!!

Tontou

Ils sont trop nul seul la banque devrait avoir accès de l’argent public. Quitte à faire des facture à payer ou récupérer à la banque. Une personne qui empoche moins d un million par mois et qui a accès à des milliards en liquide est forcément tenté de ce genre d expérience. Il est temps que ce pays évolue.

Fall

Mon ami au Sénégal faut voler des milliards et non des millions

Ousmane Sy

ton president et son frere sont first

Publier un commentaire