Ugb St-Louis : Les étudiants décrètent 48h de cessation des activités pédagogiques

La Coordination des étudiants de Saint-Louis fustige le mutisme et l’indifférence notoire du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation face à la situation des étudiants en position de sélection en Masters. Sur ce, ces étudiants décrètent 48h de cessation de toute activité pédagogique, à compter de ce lundi.

A qui la faute ?

La coordination des Etudiants de Saint-Louis est en colère contre la Tutelle. « Le CESL interpelle une énième fois les autorités académiques à prendre leur responsabilité face à cette ingérence du MESRI pour ne pas l’aider à hypothéquer l’avenir de toute une promotion d’étudiant« , indique un communiqué parvenu à la rédaction de Senego.

Tout est urgence

Pour se faire entendre, la coordination des étudiants de Saint-Louis décide de décréter 48h de cessation des toutes les activités pédagogiques en guise d’alerte, à compter de ce lundi et donne un ultimatum d’une semaine aux différentes autorités. Ces étudiants veulent, selon le texte, « une communication officielle et précise sur le délai de suspension des Masters, une effectivité de l’appel à candidature dans toutes les UFR, et le début des inscriptions des Master pour les UFR qui ont déjà terminé leur sélection« .

Document

4 COMMENTAIRES
  • Iso

    Foutez les dehors !!! C’est des loosers de politiciens. Fermer l université.

    • Afrique

      Wakhatiko, ba jamano di bakh étudiants dayy meer ndakh beugue diangue, mais ils sont tous nuls

  • Étudiant

    Gaston berger ne mérite pas cette génération étudiant, dinayou yakk réputation université bi rekk

  • Deug

    Privatisez les universités et les écoles secondaires et Sénégal ça canam plus de grève

Publiez un commentaire