UGB – Les étudiants déclenchent une grève de la faim illimitée
PUBLICITÉ

UGB – Les étudiants déclenchent une grève de la faim illimitée

La coordination des Étudiants de Saint-Louis (Cesl) a déclenché une grève de la faim illimitée. Ces étudiants de l’UGB dénoncent le non-respect du protocole d’accord récemment signé avec les autorités universitaires sous la présidence du Gouverneur de Saint-Louis et veulent éviter la session unique ou des années blanches.

La coordination des étudiants de l’UGB passe à la vitesse supérieure.

En Assemblée générale ce 16 janvier, ils annoncent la suspension de leur mot d’ordre de journées sans tickets (JST) illimitées et de cessation de toute activité pédagogique. En outre, ils ont décidé d’entamer une grève de la faim illimitée à compter de ce lundi 17 janvier.

« La Cesl décide d’entamer une grève de faim pour éviter aux étudiants des risques de session unique ou bien à des années blanches. On a alerté par des décentes sur la nationale. Actuellement, des camarades sont blessés, certains sont à l’hôpital », déclare Djiby Diène, président de séance, à l’issue de l’Assemblée général, ce 16 janvier.

Pour rappel, le 8 Novembre dernier 2021, un protocole d’accord a été signé entre les étudiants de l’Ugb et les autorités en vue du démarrage des travaux d’assainissement de l’Université. Une promesse qui n’aurait pas été tenue, selon les étudiants, qui, après plusieurs relances aux autorités, ont repris les protestions.

44
PUBLICITÉ

1 commentaire

  1. fab5freddy

    Et pour cela vous faites grève de la faim. Vous blaguez ou quoi? Il faut les laisser crever.Et la vie continue.