UCG-Dakar : Lancement opération de collecte NOCTURNE des déchets, ce mercredi (6 photos)

Ce mercredi 25 novembre 2020, de 22h 30 à 3h 50, s’est tenu le lancement de l’opération de collecte NOCTURNE des déchets à Dakar.

Le Coordonnateur national de l’UCG, Monsieur Mass Thiam, accompagné de ses services, a conduit une tournée de supervision du circuit complet allant de la collecte à la mise en décharge au niveau de la plateforme de Mbeubeuss.

Circuit parcouru

Lors de cette tournée, les équipes ont fait le travail de collecte dans plusieurs Quartiers selon le circuit ci parcouru : rond-point liberté 6, Grand Yoff, Khar Yalla, Bourguiba, HLM, Biscuiterie, Jet d’eau, Rufisque, Keur Massar, (…), Mbeubeuss. En vérité, pour évaluer les performances d’un secteur, c’est bien de le pratiquer.

 Mbeubeuss fonctionnelle 24 h sur 24 h et 7 jours sur 7

En prélude au lancement officiel de cette activité de collecte de nuit, L’Unité de Coordination de la Gestion des déchets solides (UCG) avait porté à la connaissance des usagers du service public de nettoiement que dans le cadre du renforcement et de l’amélioration de la qualité de ses prestations, la décharge de Mbeubeuss sera désormais fonctionnelle 24 h sur 24 h et 7 jours sur 7.
Cette décision permettra de mettre en place un nouveau dispositif de collecte et d’évacuation nocturne des déchets ménagers dans certains quartiers-test de la capitale dont les normes de sécurité et d’urbanisme l’autorisent.

Sensibilisation des ménages

Cette décision sera mise en application avec bien entendu l’ensemble des mesures d’accompagnement nécessaires en termes de communication et de sécurisation de nos agents de collecte et ceux de la décharge.
Aussi, une communication spécifique est en train d’être faite à l’endroit des ménages et autres usagers du service pour les sensibiliser sur les impacts de cette décision qui permettra de répartir la charge quotidienne de collecte sur 24h dans certains quartiers et assurer ainsi l’efficacité à la rapidité du service avec moins de pollution visuelle et sonore.

Regardez :

 

 

2 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    Domage dans ce pays ce que lont commence on le termine pas cequi nous manque ces le serieux de Soidibe a maintenant dans le domaine des ordures ont nas fait un echec totale ya que des profitards qui font leur affaire dans les collectes des ordures senegalais senegalaise soiyons serieux cher politiciens francement vous avez fait echec depuis les independances le president senghor disait organisation est methode rien a ete fait .par ses politiciens ces sales politiciens nous ont porter prejudice est pourtant ce pays ète la premiere capitale de lafrique occidentale francaise .acctuelle nous sommes les derniers .a cause de notre laxisme .nous tous nous sommes des flatteurs nous sommes responsable de lechec de se pays . pourtant le General daugaul lavait dit aux porteurs de plancardes voila lesresultats nos enfants ont rien trouvè parceque le terrain netait pas baliser ya des profitards tous les president qui se sont succeder ont passer a cotè . a quoi sert lindependance tant ces sales pratique sont la ce pays niras nule part .a bon entendeur salue il ny a plus despoire ça me rend foue .

  • Hélène Fall

    c est un bon départ dans pas mal de pays ils ont adopté ce systeme évitant de faire des bouchons aux heures de pointes ou de crée un embouteillage .Apresent prions que cela continue dans le bon sense au Sénégal.

Publiez un commentaire