UCAD : Des étudiants en médecine veulent être édifiés sur le vaccin chinois

A la Faculté de médecine, de pharmacie et d’odontologie de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, nombre d’étudiants émettent des doutes sur la fiabilité du vaccin chinois, malgré les assurances du président de la République.

Avis partagés… 

Un étudiant en 4ème année de médecine juge le vaccin chinois dont le Sénégal a reçu une partie de sa commande mercredi. «Je pense que c’est une bonne chose, vu la situation catastrophique du Covid-19 au Sénégal. Avec tous les traitements qu’on a pu faire jusqu’ici, le mieux c’est de faire un vaccin pour tout le monde», laisse-t-il entendre. Et d’ajouter : «Vu le pourcentage élevé de réussite du vaccin de 74 %, je pense que le mieux serait de vacciner les gens. Et je compte aller me faire vacciner». Un peu plus loin, un autre apprenant prétexte ne rien savoir de l’actualité. «Non, je préfère ne rien dire là-dessus. Parce que je ne suis pas les informations, et ne suis pas au courant de l’arrivée des premiers vaccins au Sénégal». Oumar Biaye, étudiant en droit mais ayant l’habitude de réviser ses cours à la Faculté de médecine, pense que le gouvernement doit donner l’exemple en faisant vacciner ses membres.

Des étudiants

«Moi, je pense que beaucoup de pays sont en train de faire vacciner les gens. Je me ferais vacciner si et seulement si le gouvernement montre le bon exemple», déclare un autre. A côté, un apprenant en médecine est d’avis qu’il règne une certaine cacophonie dans l’espace public au sujet de la gratuité du vaccin. «Les Chinois disent qu’ils ont offert le vaccin au Sénégal. Alors que le chef de l’Etat dit qu’on l’a acheté. Ce n’est pas cohérent. Il y a un manque de logique entre les autorités», se plaint-il. Le constat est que les étudiants souhaitent être plus édifiés quant à l’efficacité du vaccin chinois et une meilleure prise en charge médicale pendant la première phase de vaccination.

5 COMMENTAIRES
  • frankie

    allez vous faire foutre .rien n est impose vous prenez ou vous laissez Wakh rek creez quelque chose pour la communaute que de gueulerrek ENCAGOULES

  • Vito

    Si l’information est exact et que cela provient de la faculté de medecine alors la polemique risque de s’emplifier c pas responsable de la part de futur medecin

  • Malick Diallo

    ce president best jamais ete coherent sur parole les choses le depasse

  • bb

    Ah oui ces une bonne idée aussi apprendre.

  • deg

    Worceque bi waou .

Publiez un commentaire