Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Twyford : Malgré les directives du Président Macky Sall, la situation est loin de s’améliorer…

La situation des travailleurs de Twyford est loin de s’améliorer et “reste toujours délétère“, selon le SUTIMAC (Syndicat Unitaire des Travailleurs des Industries Minières et Activités Connexes). Les syndicalistes ont tenu à en aviser l’opinion nationale et internationale. Mais aussi, ils demandent la libération de leurs camarades “retenus par le procureur, malgré la décision du juge de les libérer…

Soulagement…

En effet, comme annoncé à la sortie du procès du 4 mai, les 25 travailleurs détenus, dont 5 délégués, avaient bénéficié d’une liberté provisoire. Donnant ainsi un souffle à leurs collègues et parents“, souligne le SUTIMAC.

… De courte durée…

Et de poursuivre : “Mais c’est devant la maison d’arrêt de Mbour que ces derniers, attendant impatiemment jusqu’à la rupture du jeune, ont été informés que le procureur avait interjeté appel pour s’opposer à la décision du juge. Donc, pendant que Twyford continue ses activités sans soucis avec une série de licenciements et d’arrêts de contrats, les travailleurs innocents qui ne réclamaient que le respect de leurs droits ont passés la Koritè en détention“.

Les autorités doivent agir…

Même si nous restons optimistes avec les autorités, nous leur demandons aussi de faire preuve de diligence envers ces travailleurs car, c’est par des actes qu’ils doivent convaincre et non des promesses. D’autant plus que le Président de la république avait donné des directives pour le règlement immédiat et définitif de la situation des travailleurs de Twyford qui dure depuis presque deux années“, regrettent-ils.

Libération de leurs camarades…

Sur ce, le SUTIMAC et les travailleurs ont tenu à réitérer leur confiance au président Macky Sall et à son Gouvernement. Ils espèrent toujours une issue heureuse pour tous. “Mais avant toute chose“, ils demandent la libération, “sans délai des détenus car, ça ne peut plus continuer. Et nous donnons rendez-vous après la Koritè pour une conférence de presse que nous espérons, sera l’annonce de notre satisfaction envers notre état“.

0 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    0:02 - 29/07/2021

    Padros Mb.: ” Animateur Youtube, Tik Tok wala Instagram mofi am ..Kou takhaw sama kanam damalay…”

    Whatsapp
    23:30 - 28/07/2021

    Prétendue crise à la RTS: Les précisions de B. Ndiaye (Synpics RTS) sur la gestion de Racine Talla

    Whatsapp
    23:14 - 28/07/2021

    J’accuse médecins et politiques – Par Serigne Saliou Gueye

    Whatsapp
    22:56 - 28/07/2021

    Thiaba Thiès sur Lena : “Sama doom la mais, lign ko joué lo bou nékone mann douma…”

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp