Twitter et Facebook bloquent Donald Trump

Twitter et Facebook ont temporairement bloqué le compte du président américain sorti vaincu de la récente course à la Maison blanche, en supprimant ses tweets, pour désinformation. 

Les deux plateformes ont temporairement bloqué mercredi, le compte de Donald Trump. Une mesure prise des suites de violence au Capitole imputées à Trump et partisans.

Pillages au Congrès

Donald Trump avait prévenu qu’il tenterait d’empêcher le Congrès de certifier officiellement mercredi la victoire de Joe Biden, et certains de ses partisans, envahissant le Congrès, ont tout pillé sur leur passage.

Mesures d’urgence…

Twitter a retiré trois tweets du président Trump, dont une vidéo où il parlait à ses manifestants, déclarant que l’élection avait été volée. Ainsi pendant douze heures, le compte est inaccessible aux 88 millions d’abonnés.

…Deux plateformes

Facebook, suspendant son compte pour 24 heures, a également retiré une vidéo virale du président Trump qui contribue à attiser la violence, a expliqué mercredi, un des vice-présidents de Facebook, chargé de l’intégrité.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire